qui découvrent la blogosphère !





Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? 

Tous ces gens à découvrir en un Click !









Je l'ai déjà dit je suis nouvelle dans la blogosphère. Je le répète, peut être pour m'en excuser.
Au fur et à mesure, je découvre, comme une enfant avec un nouveau jouet.
Je regarde, je lis, j'approuve, je râle (pas trop, en vrai), j'aime, je m'emballe ...

Rencontre sans prise de tête, sans jugement hâtif.
Si tu n'es pas d'accord, tu peux le dire avec un commentaire : tu risques un débat ou une soufflante. Au pire, de passer pour un troll  !
Mais tu peux aussi, simplement changer de billet, voir de blog ...

Trop timide la plupart du temps pour mettre un commentaire, je lis beaucoup.
J'aime cette possibilité d'avoir accès à autant d'univers, à autant de façon d'être ou de penser différentes ou similaires.

Apprentie sans maître d'apprentissage, j'arrive dans la cour d'une nouvelle école. Novice, je cherche à me faire accepter dans un groupe formé depuis des années. Pas de chance, j'arrive au moment des grandes vacances !!

Je me fais toute petite, je regarde et j'apprends des anciens. Je me demande régulièrement si je fais "bien".

Moins expérimentée, je ne parle pas encore bien la bloglangue  - j'attends beaucoup du dico des blogueurs ! -, je commence à comprendre le pourquoi du comment des liens, et je pense que le flux RSS restera une énigme à tout jamais (boulet ?) !

Cet univers me convient totalement ! Mais il est dense. Sortie de l'école, passage au magasin de bonbons ! Je vais à droite, à gauche (plutôt à gauche d'ailleurs !). Je ne sais plus où donner de la tête, que choisir, je me perds ...

Je ne pourrais jamais rattraper mon retard de lecture. Parfois, je me demande si je ne suis pas partie du mauvais pied : aucun commentaire jusqu'à présent ...

Je me suis lancée dans cette aventure, et pour la première fois de ma vie, sans avoir intellectualiser mon geste. J'ai fait le premier pas sans trop savoir où j'allais ! J'avoue : je suis terrifiée !

Il faut que je conduise mon blog sur une autoroute qui a sa propre signalétique mais aussi ses nombreuses sorties et la possibilité de se perdre, ses aires de repos, et je l'espère ses bornes pour appeler à l'aide !




Commentaires