lundi 7 janvier 2013

Mes bloguEs !



Roaselle m'a demandé de faire une liste, la promo des blogs dont les tauliers sont des taulières.












J'avoue que je me sens un peu bête. Depuis que j'ai commencé à bloguer, je n'ai pas été autant que je l'aurais voulu à la conquête de la blogosphère.

Je me suis contentée de regarder les blogs des copains, et d'aller voir ceux de leur blogroll. Ce qui fait que je ne connais encore moins de monde que ceux déjà cités par Rosa ou Elooooody !

Alors, voilà cette fameuse liste, et comme Fred je sens que je vais galérer à la faire, alors que Jegoun nous dit que c'est facile ...

Christelle : son blog s'appelle "de mes petites mains". C'est un blog que j'ai connu grâce à mes collègues de Tours (y a même une histoire de famille là dedans, je crois !). J'adore ces créations, parce que c'est joli mais pour pleins d'autres raisons personnelles (mais je ne suis pas sur mon blog perso !)

Coralie Delaume :  je lis ses articles à tête reposée. Elooooody a raison, elle envoie du lourd !

Olympe : ben comment dire ... c'est juste obligatoire d'aller la lire. Mais bon je ne suis pas très originale en disant cela !

Marie : pas beaucoup de billets, mais il y a des recettes de cuisine que je n'ai pas encore eu le temps de tester !

Céline : je crois que c'est Yann qui m'a fait découvrir ce blog, il n'y a pas longtemps. Elle ne doit pas avoir beaucoup de temps pour écrire, faire un bébé toute seule, ce n'est pas évident. Mais même si on ne se connait pas, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles.

Sophie Gourion : J'adore sa présentation Brune sans filtre, rédactrice web, féministe à talons. 1m77 de contradictions. Mère calme à agitée qui a perdu le mode d'emploi de ses gosses. C'est tout à fait moi ! Enfin avec quelques centimètres de moins et sans le boulot ! J'aime ses billets qui me donnent des arguments féministes qui font soupirer (et sourire) Gots !

Elooooody : comment dire ... J'adore tout simplement ! C'est simple, percutant, éducatif, drôle ... quand je serais grande, je ferais Elooooody !

Cycee : elle a 2 blogs. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais j'aime bien ce que j'ai déjà lu. Peut être que lorsque j'aurai rattrapé mon retard, ce ne sera plus le cas  mais ça m'étonnerai ! 

Apolline Déchamp : en faisant cette liste, je me suis aperçue qu'il y avait un problème dans mon google reader. Je croyais qu'elle publiait peu, mais en fait, ces billets n'arrivaient pas dans mon truc ! Donc j'ai du retard ! Elle m'a accueilli dans la blogosphère comme une amie de toujours, je crois même qu'elle a été la première membre (modeste et géniale) de mon blog ! Je la remercie encore pour toutes ces émotions !

Les tribulations d'un petit zèbre : c'est un blog tenue par une maman d'un enfant haut potentiel, et elle même haut potentiel. Allez voir pourquoi on nous appelle les zèbres ! J'y vais régulièrement pour tenir au courant des actualités sur les hauts potentiels, et pour me rassurer quand je galère avec Lili Coquelicot ! Elle ne me connait pas et ne connait pas le principe des liens, mais son blog est connu et reconnu dans le milieu des zèbres !

Rosaelle : c'est dans les premiers blogs que j'ai été voir. Et j'avoue que j'ai pris peur en me disant que je ne serais jamais à la hauteur ! J'apprends beaucoup en la lisant, même si parfois, je suis obligée de faire des recherches à côté pour être sure de tout comprendre ! Elle aussi m'a accueillie avec toute sa gentillesse.

Trublyonne : je crois que je connais son blog depuis le mois d'octobre lorsqu'elle a fait un billet sur des hommes nus au musée (on se refait pas !). Donc depuis, elle n'a pas beaucoup écrit et moi je n'ai pas pris le temps d'aller lire les plus anciens.

Manu : je suis totalement fan ! C'est grâce à Gaël que j'ai découvert cette dame ! Et peu de temps après, elle faisait 2 billets qui m'ont touchés : un sur la créativité (en faisant référence à de nombreux bipolaires : est-ce un coming out déguisé ?) et un autre sur le haut potentiel. Je n'ose espérer qu'elle me lise un jour ...

Lo Froufrou : je ne suis pas d'accord avec ses positions sur de nombreux sujets mais j'aime bien lire ses billets non sujets à polémique !

Doudette : j'y passe, je me retrouve dans les problèmes de famille ... J'ai suivi ses péripéties londoniennes et bien d'autres.

Princesse 101 : je la trouve fantastique ! Elle bosse, elle a une famille nombreuse et elle trouve le temps d'avoir 2 ou 3 blogs (je ne sais plus !) : waouh !! Je crois même qu'elle a fait le (semi) marathon de Paris, non ? J'ai montré son blog cuisine à Gots, et maintenant il me met la pression pour goûter aux recettes qu'il a vu en photo ! Et vu l'appétit de Gots, les recettes pour familles nombreuses sont les bienvenues !

Foxy mama : blog d'une maman qui travaille, avec 2 enfants. Elle fait partie des effluent mum. 

Emma Defaud : parce que son blog s'appelle "mauvaise mère" et que j'adore ce principe ! Je le suis depuis pas mal de temps, avant quand elles étaient 3 et qu'elles écrivent un bouquin ! Grâce à elles, j'ai compris que je n'étais pas la seule mauvaise mère !

Ma cousine : elle tient un blog mais il vient de changer. C'est juste un peu de promo parce que j'aime bien ce qu'elle fait ! Je vous mets le lien facebook pour avoir accès à la boutique : fée mains

Voilà ma liste de blogs pour lesquels je suis sure que c'est une fille aux manettes ! 


6 commentaires:

  1. Et bien pour une petite liste, t'es à la hauteur!merci pour cette appréciation!Tu sais quoi? je ne me suis pas trompée sur toi...biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hiéléna :) A vrai dire, je sens la fatigue incrustée dans mes os à la fin de la journée ! Mais les blogs, c'est ma bouffée d'oxygène, alors je m'y tiens (enfin j'essaye toujours^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Et il faut absolument que je réalises la recette de ton gâteau portuguais !!!

      Supprimer
  3. Si tu veux je peux t'envoyer une brochure de l'ONISEP pour savoir comment on fait ;-)
    Jolie liste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien, je suis sure que je pourrais faire carrière ! Merci !

      Supprimer