Qui font des insomnies






Et forcément c'était un peu rocambolesque !




Tout se passe dans le nuit de jeudi à vendredi. On s'est couché pas tard, un peu avant 23 heures. En gros, comme beaucoup de famille, après le film !

Exceptionnellement, car il faisait très lourd, on a essayé de faire un courant d'air. On avait donc notre fenêtre et notre porte de chambre ouverte, ainsi que celles de la salle de bains située presqu'en face.

Pour ça, il a fallu que j'ouvre la fenêtre de la salle de bains, chose que je ne fais jamais.
Et comme il y a un petit rebord devant cette fenêtre, on avait investi cet espace en y mettant pleins de trucs et de bidules !

Donc j'ai passé du temps avant d'aller dormir, à enlever les trucs et les bidules et leur trouver une nouvelle place, pour ouvrir cette fichue fenêtre ! Ce qui m'a passablement énervé !

On avait même laissé les volets ouverts pour mieux laisser placer l'air.

Comme je n'arrivais pas à dormir, a contrario de Gots, je me suis mis la tête aux pieds du lit pour regarder les étoiles et essayer de m'endormir, avec le petit air frais sur le visage !

Comme la porte était ouverte, Croc Dur s'est dit que c'était l'occasion ou jamais de venir dormir avec nous.
Discrètement (enfin ce qu'il lui paraissait discret), il s'est peu à peu glissé du couloir au parquet de la chambre.

Ça m'amusait de le voir faire ! Au départ, il était allongé dans le couloir, et en se tournant il s'est retrouvé la tête sur le parquet, genre c'est pas de ma faute, je n'ai pas assez de place ! Et par petit mouvement de pattes (j'entendais ses griffes taper sur le sol), il arrivait à bouger discrètement !

Et puis, il y a un courant d'air plus fort que les autres qui a fait claqué la porte de la salle de bains. 
Vous auriez vu le bond qu'a fait Croc Dur !! J'étais morte de rire ! Il a tellement eu peur, qu'il a filé hors de la chambre !!

N'empêche, ce bruit a fait bougé Gots, sans le réveiller. Et je me suis imaginée qu'on avait évité le pire.

Imaginez, la porte qui claque, Croc Dur qui file, et moi qui me retourne vers Gots pour voir si ça ne le réveille pas, mais par réaction au bruit il bouge ses pieds et il me met un coup dans le nez ... Paf le nez cassé !!

J'étais en train de rire toute seule, et j'ai décidé de me lever pour aller lire un peu, puisque je n'arrivais pas à dormir.

Le temps passe, je lis un peu et je retourne me coucher. Mais je n'ai toujours pas envie de dormir.

Dans ces cas là, je rumine. Tout y passe, ma journée, mon passé, le mail à mon beauf que je dois écrire, les histoires avec la banque que je n'ai toujours pas résolues ... 

Tout ça m'a bien pris 3 ou 4 heures. Ah ben oui, je fais pas les choses à moitié !

Mais vers 4 h 30, l'orage s'est mis à gronder. J'ai écouté, et attendu un peu, pensant qu'il allait passer.
Ben non ! Il s'est mis à pleuvoir à très grosses gouttes !

A 4 h 50, j'étais debout, pas eu le temps de m'habiller (avec cette chaleur vous pensez bien que le pyjama n'est pas de mise !), en train de courir partout.
D'abord dehors pour aller chercher la serviette de bains et le parasol qu'on avait laissé, persuadé qu'il n'y aurait pas d'orage.
Puis dedans pour fermer les fenêtres et les portes ouvertes. Après j'ai essayé de prendre des photos de la foudre, mais je n'y suis pas arrivée !

Gots dormait comme un loir, par contre Lili Coquelicot était réveillée car j'avais oublié sa fenêtre. Elle commençait à avoir peur.

Il faut croire que l'orage a été salvateur, puisque j'ai senti le sommeil me gagner. J'ai donc été me coucher. 

Comme on n'avait plus besoin de courant d'air, j'ai fermé la porte. Mais ça n'était pas du goût de Croc Dur. A peine j'avais lâché la poignée que la porte s'ouvrait comme par magie, avec le museau de Croc Dur qui dépassait.

Je referme sur son sa truffe, il retente sa chance ! J'ai perdu 10 minutes à essayer de lui faire comprendre que non, il ne pouvait plus rentrer dans la chambre, et tout ça en silence pour ne pas réveiller Gots. Il était plus de 5 h du mat' !!

J'étais épuisée mais heureuse que le frais arrive. Je me suis endormie non sans avoir entendue Croc Dur réussir à entrer et se coucher dans la chambre ! Mais j'étais trop fatiguée pour continuer à me battre !

Ce qui fait que quand Gots s'est levé à 6 h 30, il a trouvé Croc Dur allongé sur le parquet et l'a viré avec perte et fracas, et pas en silence lui !!

Voilà ma nuit était finie !

Commentaires