vendredi 22 novembre 2013

Le kessekessé ... Ben non en fait !


Je voulais annuler le kessekessé, et puis, je me suis dit que j'aurais le temps. Et puis, j'ai presque eu le temps mais je n'ai rien trouvé de valable à vous faire deviner ...

Donc je n'ai pas de kessekessé à vous proposer, désolé de vous faire faux bond encore une fois !
Il faut dire que le week end dernier à été bien rempli, et les semaines passées aussi !

J'ai été obligé d'ingurgiter un livre de 430 pages reçu il y a 3 semaines, et un référentiel de plus de 250 pages en deux jours et demi, avec un QCM au bout. Je croyais que cet examen allait être difficile, vu la somme d'info du livre et le référentiel.

Gots a tenté de me rassurer, il passe souvent des formations pour son boulot. 

En cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose, sauf quelques lignes sur des forums qui parlaient de la simplicité (voir de la débilité) des questions. Je ne savais pas trop quoi en penser !!
Bref, j'ai passé deux jours et demi à bûcher, pour effectivement pas grand chose.
Le QCM de 40 questions n'était pas très compliqué en fait. Mais comme tout QCM, certaines questions n'étaient pas claires !

J'ai la réponse dans quelques jours. Si j'obtiens cette capacité, je pourrais penser à monter mon projet de pension.

Aujourd'hui, il y avait une journée d'information sur la filière canine à la chambre d'agriculture. C'est pour cela que je voulais annuler le kessekessé. 
Mais en y participant ce matin, je me suis dit que je n'irais pas l'après midi. Il faut croire qu'on considère que la filière canine est essentiellement composée d'éleveur !

Comme j'ai passé ces dernières semaines à potasser, j'ai du rattraper mon retard de "femme d'intérieur". 
Bizarrement, le frigo ne remplit pas tout seul. 

Je comprends tout à fait que Gots ne le fasse pas. Il dépanne tous les jours les grands magasins, faire les courses pour lui, c'est comme aller au boulot. Il y passe presque 50 heures, je ne vais pas lui demander de le faire alors que j'ai que ça à foutre je peux le faire !

Donc toute cette semaine, j'ai repris les commandes de la maison. 
Et je me suis aperçue que je lavais le carrelage à la serpillière depuis 3 ans pour rien ! Ce fichu carrelage est strié et surement poreux, ce qui fait que depuis 3 ans, la crasse s'est incrustée ! 
J'ai donc été obligé de laver à grandes eaux (pratique avec les rallonges électriques !) et frotter au balai brosse pour avoir un sol a peu près propre !

Lili Coquelicot en a profité pour tomber malade ! 

Au fait je vous les photos de mes gâteaux d'anniversaire de Lili Coquelicot pour Princesse 101, je lui ai promis ! Je ne sais pas si elle les a reçu via Google.
















Punaise 10 ans !! Ça fait drôle ! Mardi, à l'équitation elle a pris un double poney !! Depuis 2 ans, elle ne montait que des Shetlands ... Et là, paf ! Et puis on a été obligé d'aller faire les magasins : allez encore une taille de vêtements en plus !
Elle grandit, on vieillit ...

Encore une fois, je n'ai pas eu le temps de lire les copains. Je vais essayer de retrouver mon rythme de croisière dès la semaine prochaine.

J'ai lu Le Point, que m'avait conseillé Elooooody (merci). Article bien fait, j'espère pouvoir avoir le temps d'en reparler.

Bon j'ai dû boulot : encore !



6 commentaires:

  1. Eh beh! Je comprends mieux pourquoi tu as annulé! Que de projets! Je suis contente que l'article du Point t'ait plu.
    Bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'air bien occupé toi aussi ces temps ci !
      Et merci encore pour l'article !

      Supprimer
  2. pas de kessekessé, mais de jolis gateaux ;.) no regrets tout les participants semblaient bien occupé cette après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis assez fière des gâteaux ! Même si la déco n'a pas été aussi jolie que je l'avais espéré, l'intérieur était réussi ! Et puis comme à mon habitude, tout le monde a pu en ramener !

      Supprimer
  3. J'ai trouvé! C'est un gâteau!
    Ah non mince...
    Même pas pu voir qu'il n'y avait pas de Kesskessé vendredi tellement j'en joue en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'il n'y a pas que moi qui est débordé ! Merci d'être passé quand même : ça me fait plaisir :)

      Supprimer