mardi 11 février 2014

Qui sont retournées chez l'ostéo

dessin




Je souffrais trop !


Je vous explique.

C'est pas le tout de revendiquer que l'on se sent bien dans sa peau de grosse, que  l'on assume et toussa ... Il faut bien avouer qu'il y a des désagréments (et pas que la séance shopping avec la vendeuse anorexique qui te toise quand tu rentres dans le magasin, et qui t'ignores ostensiblement si tu as le malheur de rester !) 

Parce que être grosse (je déteste le mot ronde : non je ne suis pas "ronde", je n'ai pas été tracé avec un compas, je ne ressemble pas à un cercle !), et être bien dans ses baskets, ça demande beaucoup de force, de caractère.

Si on veut vraiment faire les choses bien, on doit prendre soin de sa santé. Et ce n'est pas simple. 
Quand vous allez voir un médecin pour un simple rhume, il arrive, vous ne savez même pas comment, à vous parler de votre poids, de régime et des conséquences morbides de votre état ! 
Alors que vous avez juste la goutte au nez, et que vous venez pour au mieux du paracétamol, au pire un antibiotique !!

Bien entendu, je suis au courant des problèmes qui pourraient m'arriver à cause de mon surpoids : diabète, hypertension, cholestérol, problèmes cardio-vasculaires ...
Mais je sais aussi que, en tant que grosse, je me maintiens en forme pour éviter au moins ces trucs. Parce qu'il y a aussi des problèmes, pas physiques, dû au fait d'être grosse, ce sont les conséquences sociales mais c'est un autre sujet !
Bref, j'essaie de faire attention à moi et quoi qu'en disent ou pensent les "gens", je n'ai pas de soucis de diabète, ou de cholestérol !

Par contre, il y a une chose contre laquelle je ne peux pas faire grand chose (à part maigrir bien entendu !), ce sont les douleurs musculo-articulaires.
En plus, j'ai un rhumatisme depuis que je suis toute petite, à un genou (une angine mal soignée, à l'époque, ça pouvait avoir des conséquences graves). 

Il y a une quinzaine d'années, j'ai été voir une rhumatologue, car j'avais de plus en plus de douleurs, et pas que dans le genou, mais dans de nombreuses articulations.
Et là, j'ai pris une claque ! La dame m'a dit que je n'avais pas de rhumatisme supplémentaire, mais simplement le squelette d'une personne de 50 ans (j'en avais 25 !), que c'était dû à mon poids et que ça n'irait pas en s'arrangeant !
La vie a fait que je n'ai pas maigri durablement et que j'ai donc continué à avoir mal, surtout par temps humide.

Alors évidemment, vu la météo actuelle, je dois dire que je me demandais quel âge avait mon squelette ! 

En plus, comme je suis une fille tout ce qu'il y a de plus habile, j'avais quelques petits bobos : une légère entorse à l'annulaire (je ne sais même pas comment elle est arrivée celle là !) et un traumatisme au genou (à cause de 2 mauvaises réceptions lors des promenades des chiens !)
Bon ce billet ne part pas sous les meilleurs auspices, mais attendez la suite ...

Comme d'habitude, l'ostéo avait du boulot !

Il m'a remis le doigt, j'avais le tendon de déplacer en plus de l'entorse ! Pour le genou, c'est un peu plus compliqué, mais pour la faire courte, il me faut des semelles pour courir car je suis très pronatrice, et donc je compense !

Comme je suis venue le voir au mois de juin pour me faire remettre le dos, il a voulu voir où s'en était. Il me manipule un peu et me dit qu'il est super content car ma colonne a bien tenu le coup ! Elle n'a pas bougé !! Il m'avait quand même remis 3 vertèbres en place !

Alors avec un grand sourire, il me dit que j'ai une belle colonne vertébrale ! Je doute que c'est comme ça qu'un ostéo drague (salut, t'as beaux os tu sais !), mais ça m'a fait bien plaisir, et bien rire aussi !! On me l'avait jamais faite celle là !!
Surtout à quelqu'un à qui on a dit que son squelette vieillissait plus vite qu'elle !

Ce mec est génial ! Je suis grosse, mal fichue, en petite tenue : tout pour se sentir à l'aise quoi, et il me dit que j'ai une jolie colonne vertébrale !! J'ai adoré !!

En plus il m'a rassuré, que mes douleurs articulaires diminueraient avec une perte de poids (oui j'y crois), que rien n'était irréversible et que j'avais raison de me maintenir en forme, ça sera un plus quand je maigrirai (si, si un jour !!)

Bien entendu, il m'a soulagé !! Et grâce à cela il m'a redonné le sourire !!

9 commentaires:

  1. Je compatis de tes nombreux maux.
    Mais de la façon dont tu as écris ce billet m'a fait bien rire je l'avoue.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je vous trouve drôle et sympa !

    Garance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue
      Merci beaucoup et j'espère que vous passerez d'autres moments sympas ici !

      Supprimer
  3. :-)
    Le "t'as de beaux os" est bien trouvé!
    Quand on trouve un bon spécialiste, c'est toujours du bonheur, et ce quel que soit la spécialité! Nous on a trouvé une personne pour mon fils qui a l'air super aussi.

    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Il faudrait que tu prennes le temps de m'envoyer un mail pour me raconter ça !
      Bises

      Supprimer
    2. Oui, il faudrait, mais en ce moment, j'ai tout plein de trucs à régler, c'est chaud.
      Vivement les vacances (qui débutent demain soir :-) ) !!!

      Supprimer
  4. Tu as l'air d'avoir trouvé la perle des ostéos, c'est précieux et en plus c'est un poète de la colonne ... tout pour plaire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il est très sympa et drôle, et avec moi qui prend tout avec humour, ça donne un duo de choc !!
      Bises !!

      Supprimer