vendredi 21 mars 2014

Qui répondent à P'tit Louis !

Ben oui, nous on fait des selfie de nos pieds !! 






Enfffiiiiinnn !!!!




Bien entendu, ça fait un moment que j'y pense à ce billet-réponse. Il tourne et il tourne tous les soirs dans ma tête. Mais impossible de sélectionner UNE seule paire de chaussures.

Et peu à peu me reviennent en mémoire les différentes paires de tatanes que j'ai usé jusqu'à la corde, que je ne quittais pas.

Je me souviens au lycée ma mère qui me disait : 
"tu pourrais porter quelque chose de plus féminin". 
Et moi qui lui répondait : "c'est féminin toutes les filles en portent" à propos de mes chaussures de l'époque, qui ressemblaient plus à des pataugas qu'à des escarpins !

Et puis à la fac, ma première vraie paye. J'avais bossé pendant 3 mois dans une conserverie (je vous le déconseille si vous voulez continuer à manger des conserves !).
Et je rêvais de m'offrir un pull orange (mon père l'a fait rétrécir au premier lavage ... A l'époque y avait que Benetton qui faisait la couleur que je voulais : il m'avait coûter un bras !) et les fameuses Doc Martens !!

Ah mes Doc montantes 10 trous !

Je chausse du 40, mais le vendeur me conseille de prendre une pointure au dessus. J'essaie les 2. Je trouve que le 41 me fait un trop grand pied, et le 40 a l'air de m'aller. Conclusion : tendinite du talon d'achille !! Si si !!
Bon après avoir réussi à les faire, je ne les ai plus quittées pendant quelques années. Bizarrement je ne sais pas ce qu'elles sont devenues.

Ce n'est pas la seule paire de pompes que j'ai portées malgré le fait qu'elles ne soient pas tout à fait à ma pointure ! Maso ? Peut être. Mais quand j'aime une paire, je ne la quitte pas !!

J'avais vu une paire de basket (mais pour la ville) de grande marque sur internet, il y a quelques années. Il y avait une énorme promo dessus et elles étaient juste magnifiques. Je les achetés à ma taille. Mais il m'aurait fallu une demi taille en plus, je ne les ai pas renvoyées : elles étaient magnifiques !
J'ai décollé la semelle et j'ai eu un mal de chien pendant des mois à chaque fois que je le mettais mais elles étaient magnifiques !! 
Il y a aussi ma paire de mocassin orange (je crois que je les avais achetée pour aller avec le fameux pull !). Elles me font toujours un peu mal au pied au bout d'un moment, c'est pour ça qu'elles ne sont pas usées depuis 20 ans, mais je les aime bien !!


Je n'ai jamais été très godasse. Pour moi, avoir une paire pour l'été et une paire pour l'hiver, c'était suffisant. Par contre, je prends énormément de temps pour choisir. Ben oui, si je dois en avoir qu'une autant que ce soit la bonne !! Et ça ne fait pas longtemps que je porte des talons ...

J'avais donc deux paires de bottines noires, basiques, pour l'hiver. Une que j'avais acheté dans une chaîne de magasins et qui m'a lâché au niveau de talon il y a peu de temps.
Et j'avais trouvé à peu près la même paire, mais de meilleure qualité, et bien plus chaudes, dans un petit commerce de quartier dans les landes. Pourtant je n'arrivais pas à remettre la main dessus depuis un an. Patmol, lui, y est arrivé en peu de temps !!


Et pour l'été, une paire de tong achetées, tous les ans, pas cher, un peu rigolotes, et une paire de birkenstock qui m'a été donnée par ma sœur ! Super qualité et vraiment confortable !


Ce qui est rigolo, c'est que j'ai une sœur complètement raide dingue de souliers (et de fringues aussi d'ailleurs !). Elle a forcément la paire qui va bien avec telle jupe ou tel ensemble !! Elle doit bien dépasser la cinquantaine de paire, et c'était assez délirant de savoir qu'elle arrivait à tout faire tenir dans son appart de 30 m² !!
Je trouvais ça un peu inutile, mais ça me faisait rire !

Et puis j'ai commencé à changer, à me sentir mieux dans mon corps. J'ai toujours admiré ma sœur pour ça (entre autre), elle a un style, elle assume ses formes. Et c'est ce que je commence à vivre, peu à peu.

Alors j'ai commencé à traîner dans les magasins, mais aussi pas mal sur internet où on trouve quand même plus de choses pour les grosses que dans les boutiques de province.

Et je me suis découvert un côté fashionista que je ne me connaissais pas !!

J'ai donc commencé à m'acheter des chaussures, non plus passe partout (non, aucun nain n'a été maltraité durant l'écriture de ce billet), mais plus en rapport avec les tenues que je portais. Des trotteurs blancs, d'autres marron clairs, des nus pieds à petits talons pour les fêtes ...


Et quand on n'a pas beaucoup de d'argent, on attend les soldes mais on va à la recherche de tous les bons plans. Les sites d'enchères et de ventes privées sont pas mal pour les grandes tailles : on trouve des marques de bonnes qualités, originales et à des prix vraiment abordables !

C'est comme ça que cette année, je me suis achetée une paire de chaussures à talon compensé pour 5 euros et une paire de bottes pour 30 euros !!


Cela faisait des années que je rêvais de m'offrir une paire de bottes mais quand on est gros, que l'on fait du sport, bref qu'on a mollet fort, ce n'est pas facile de trouver et à un prix raisonnable.

Et je ne vous parle pas de mes paires de baskets pour aller courir et de mes patins (je crois que c'est berrichon comme expression, mes pantoufles quoi !) que j'use à la vitesse de l'éclair et dont un a mystérieusement disparu ce matin même !!


13 commentaires:

  1. trop bien. super. en plus tu a jouer le jeu avec photos et tout.
    les doc marten comme @elooooody. et les basquets flashy vraiment belles je veux les mêmes.
    bon je suis pareil une paire hiver un paire été et vingt cinq heures pour les choisir
    de plus je les trouve jamais car je suis entouré d'un équipage qui adore les chaussures et en a comme ta sœur à profusion.
    tu est la gagnante du jeu haut la main, heu non haut le pied. quoiqu'il en reste un(e) ou deux qui flemmarde et non pas répondu.
    yep @ plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Tout vient à point à qui sait attendre !
      Pour les baskets, pas vraiment eu le choix de la couleur, achetées en vente privée, c'étaient les seules à ma taille, adaptées à mes pieds et à ma course ! J'ai eu de la chance de les trouver !
      Bises

      Supprimer
  2. J'ai adoré lire ce billet.
    Je sais pas quoi dire d'autre.
    Ah si, les Doc, elles étaient à bout coqué ou non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je préfère sans ! Et je rêve d'en avoir une nouvelle paire mais non montantes !
      Bises

      Supprimer
  3. Un billet drôle!!
    Non pompé!! :)
    Je sors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non reste on t'aime bien quand même !!
      Bises

      Supprimer
    2. J’essaierai de regarder l'émission sur les bipolaires ce week, si personne ne vient m’embêter ce week end!! :)

      Supprimer
    3. Il dure 50 minutes environ. Je ne l'ai pas trouvé ennuyeux mais je suis mal placée pour juger !

      Supprimer
  4. Tu vas voir que je vais encore être le dernier dans cette histoire de grolles....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ce qui arrive quand on traine des pieds !!

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas vue arriver celle-là. Pas mieux ;)

      Supprimer
  5. Un petit commentaire pour te dire que je l'ai lu et que cela m'a fait sourire!
    Je n'ai pas toujours le temps de commenter... surtout ces deniers temps où "the real life" me prend plus de temps.
    Biz !

    RépondreSupprimer