jeudi 19 juin 2014

Qui déménagent





Bon je vais faire court !!








Il parait que dernièrement mes billets se font de plus en plus long et que cela devient plus difficile de les lire jusqu'au bout !!
De toute façon, je n'ai pas vraiment le temps, comme vous avez remarqué.

Ça y est, on a trouvé une maison.
On en a visité quelques unes, mais on a eu un coup de coeur pour celle qu'il y en a en photo. Mais il fallait que le dossier passe.
Pas facile alors que Gots est encore en période d'essai, et que son salaire fixe ne fait pas tout à fait 3 fois le montant du loyer ! 
Il fallait un garant. Plus tous les papiers ...
Heureusement on a réussi ! J'ai eu l'impression de passer un examen, avec le stress qui va avec !

J'ai aussi trouvé un collège pour Lili Coquelicot. Et ce n'était pas gagné !
On voulait une petite structure pour qu'elle ne soit pas noyée dans la masse car elle a besoin d'une attention particulière pour travailler.
Je voulais un collège qu'on appelle "EIP friendly" ou au moins qui connait un peu les problématiques.
J'ai cherché et j'ai bien été obliger de me tourner vers le privé.

Le rendez vous a été épique ! 
Tout allait bien dans la voiture, et passée la porte du bureau, Lili Coquelicot avait décidée d'être désagréable ! Elle n'a pas voulu dire bonjour, s'est affalée sur le bureau du directeur et lui a dit qu'elle préférait être ailleurs !!
Heureusement que le directeur a poussé plus loin et qu'il a compris que ce n'était qu'une façade (de peur peut être). Pendant tout l'entretien, il n'a parlé presque à elle, en prenant le temps de tout lui expliquer, et peu à peu il a réussi à voir qu'elle pouvait être une petite fille oups, une pré-ado intéressée, intéressante et intelligente.
Malgré ces difficultés scolaires et le fait qu'elle est dit qu'elle n'aimait pas trop l'anglais, il lui a quand même proposé la section européenne. Elle aura une heure d'anglais en plus, et une initiation en espagnol et en allemand.
Collège strict mais rassurant pour nous et pour Lili Coquelicot. Elle a besoin de repères, d'un cadre sûr et bien défini pour évoluer. 
Et il nous a trouvé une place, sans nous mettre sur liste d'attente ! 

Nous avons décidé de voyager léger ! Nous faisons donc un grand vide grenier à la maison, le premier dimanche de juillet pour tenter de vendre tout ce que nous avons en trop.
Je passe mes journées à trier, à mettre de côté, à jeter.

Donc voilà, c'est parti pour les cartons, pour tout le chamboulement qu'impose un déménagement.
Je vous tiendrai au courant de temps en temps !!

6 commentaires:

  1. Que de bonnes nouvelles! Génial!

    RépondreSupprimer
  2. La maison est canon. Ça à l'air paisible...Bon, la jeune fille (oups, pré-ado) risque de demander bientot un scooter pour voir ses potes :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a trouvé qu'elle était digne du monde d'Harry Potter, et vu le nom de nos chiens, elle était faite pour nous !! Par contre ce n'est pas si paisible que ça, hélas ! Elle a un gros inconvénient : elle est en bord de route ! Et bien entendu une route passante ! Bon cet inconvénient se transforme en avantage quand on sait que Lili n'aurait que 10 mètres à faire pour prendre le bus !!
      Pour le scooter, je pense qu'elle peut toujours essayer de demander, elle peut ...

      Supprimer
  3. Quel tempérament cette Lilou :)
    Bises, et courage pour la vente et le déménagement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel caractère de merde oui !
      Merci ! On essaie d'avoir le plus de monde possible pour nous aider !

      Supprimer