lundi 27 octobre 2014

Dont le blog bouge encore (un peu)





Non je n'ai pas abandonné ce blog, pas totalement en tout cas.




Mais vous savez, comme dirait Gots : "C'est pas simple dans ta tête, quand même !!"

Bon c'est vrai qu'il a fallu se mettre dans le rythme de cette nouvelle vie.
Ca n'a pas été simple !
Imaginez, tout le monde debout 6 heures !
Moi le matin, je ne rêve que d'une chose : boire mon bol de thé tranquille, bordel !
Lili Coquelicot, c'est la roulette russe. A "bonjour", elle peut te répondre gentiment, comme te lancer un scud ... Tu ne sais pas.
Gots, lui n'a pas changé ses habitudes. Debout, café et BFM TV, salle de bains, re café dehors avec une clope, re salle de bains, salut bonne journée !

Mais bon, je fais des efforts, et prépare tous les matins, la table du petit déjeuner pour que Lili Coquelicot essaie de manger un truc.
Ce qui n'est pas tous les jours faciles, têtues comme deux chameaux qui se disputent pour un verre d'eau, je veux qu'elle mange quelque chose, et elle, elle n'a pas faim ...
Puis je l'emmène à son arrêt de bus, et je rentre. Et j'ai la maison pour moi toute seule pour au moins 12 heures !! (YES)

Et là je ne sais pas ce qui s'est passé ces derniers temps, mais je me suis transformée en une sorte de parfaite femme au foyer.
Je veux dire que je rentrais, je faisais toutes les tâches ménagères, les lessives, le rangement, préparation des repas, les courses, des conserves ...
Je ne touche plus aux choses qui me font plaisir, sauf un peu de photos de temps en temps. Mais plus de choses chronophages.
Deux sentiments : qu'il faut que tout soit fait pour que Gots et Lili Coquelicot se sentent bien, et qu'ils vont bosser donc je dois bosser ...

Mais peu à peu, j'ai vu que pour eux tout allait bien, mais pas pour moi.

Gots travaille pour un gros groupe national avec des boites un peu partout en France. Certaines sont situées dans un département, et ont des antennes dans d'autres. C'est le cas pour lui.
J'ai un Gots qui renaît de ses cendres. Il s'éclate sur les dépannages, avec une équipe jeune qu'il aide énormément grâce à son expérience.
Il a été nommé responsable technique de l'antenne du département voisin, il y a quelques semaines. Et il y a quelques jours, le responsable de sa boite a jeté l'éponge, son chef lui a proposé le poste. Il est donc responsable technique de 2 équipes ! Heureux qu'il est !

Lili , qui a de moins en moins la fragilité du coquelicot, nous donne l'impression d'être, enfin, dans son élément au collège.
Bon elle ne nous a pas dit qu'elle aimait ça, mais chose extraordinaire, elle ne nous a pas dit non plus qu'elle n'aimais pas ... Et ça ça veut dire beaucoup !
Elle fait une heure d'anglais en plus, initiation espagnol et allemand, grec ancien, conversation anglaise, des échecs, et normalement elle devrait commencer le théâtre à la rentrée de novembre !! Et tout ça dans son collège !
Elle nous ramène des notes incroyables (bon ce n'est que le début, et nous en sommes conscient !) et en nous disant que c'est facile : ça n'a jamais été le cas avant !
Elle a des amis dans les autres classes, jusqu'à la 3ème (un garçon : la tête de Gots !!).
Elle nous donne l'impression de devenir une ado plutôt bien dans ses baskets, et qu'on a pas trop mal travaillé comme tuteur pour le moment ...
On voit enfin une petite lueur dans le parcours sinueux, semé d'embûches de la précocité ...

Bref tout va bien pour eux. Mais comme dirait l'autre : et moi, et moi, et moi ?

Et bien, j'ai profité d'octobre rose, et que tout le monde parlait du cancer du sein pour passer ma première mammographie, en urgence, 10 ans avant l'âge requis !!
Une sorte de boule à la palpation a donné l'alerte ... Heureusement, juste des kystes avec de la rétention d'eau !! Rien de grave.

Et puis, je me suis aperçue que j'étais obligée de faire une croix sur mes projets, et je crois que ce n'est pas si simple.
Parce que ces projets impliquaient des postulats qui ne sont plus exacts désormais.
Mon projet d'aller vivre au Québec.
Je n'en ai pas reparlé, mais je suppose que maintenant que Gots commence à évoluer dans son travail, et que Lili se plait dans son école, pas facile de leur demander de tout quitter.
Mon projet de pension canine demande de déménager ... encore. J'avais des opportunités économiques dans le Cher, je ne sais pas ce qu'il en ai ici. Et il était convenu que Gots pouvait me donner un coup de main, moins occupé par son boulot, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant.

Bref, je n'ai plus de projet. Et ben vous savez quoi, je n'avance pas bien sans projet. Je me sens un peu vide.
J'ai l'impression que je n'ai rien à écrire, rien d'intéressant. 
Je ne sais pas quand ça va revenir.





9 commentaires:

  1. Coucou ! Vraiment trop trop contente de te lire!
    Même si les nouvelles sont un peu maussades. J'ai confiance en toi, je sais que tu vas trouver quelque chose qui te tient à cœur. Laisse un peu le temps au temps... Déjà, il y a Halloween qui arrive... (D'ailleurs, il faut que je fasse quelque chose sur mon blog à ce propos...)

    Des bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci d'avoir confiance en moi !
      Je vais laisser le temps, tu as raison. Ce qui me manque, c'est cette envie de faire les choses qui me plaisent ... J'aimerai retrouver l'envie.
      Au fond je sais que je suis morte de trouille de vivre ("normalement"), alors je reste là à rêver ma vie ...

      Supprimer
  2. Je m'inquiète pas tu va trouver un projet qui se cale dans cette nouvelle vie entre assurer pour e got et Lily et te réaliser.
    Et puis le Canada c'est pas trop la saison. Moi aussi je voulais partir au Canada fut un temps.la famille, les attaches J'y suis allé mais pas pour bosser.
    Non il faut te dégoter une idée de projet. C'est le plus difficile. Après hop ça va rouler tout seul.
    :.) et lâche pas ton blog.
    C'est important. Aussi .

    RépondreSupprimer
  3. L'a raison l'ami @PetitLouis, c'est important aussi le blog. D'abord parce qu'on aime bien avoir de tes nouvelles, un peu comme si nous étions "ta famille numérique" et puis ça passe le temps, un peu. Ça fait du bien de parfois se poser devant le clavier, de penser à autre chose.
    Bien sur, ce n'est pas la "vraie" vie, il faut avoir des projets, des envies. Moi c'était l'Australie, je tournai bredin à toujours penser à ça, et puis un matin ça m'est passé, comme ça d'un seul coup....un coup de vent et zou !
    Tu vas bien finir par trouver, tous les cubes vont s’emboîter les uns dans les autres et le tien va aussi avoir sa place.
    La biZze.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes ma famille numérique !! Et bien plus parfois ...
      J'aime beaucoup l'image des cubes. Parce que il y a peu, on discutait sur les mots utilisés pour nommés les gros. Moi qui suis concernée, j'ai tendance à appeler un chat un chat. Je suis grosse, point ! Dans les magasins, on parle de "grandes tailles", mais je ne suis pas grande ! Et souvent, on te dit que tu es "ronde", et bien non, je ne suis pas un disque !! Et ce sera plus pratique si on en revient à ton cube !! (tout ça pour ça !)
      Bise à toi aussi !!

      Supprimer
  4. Je ne te connais pas trop, mais je dirais comme les précédents invités...Ne te prends pas la tête avec le blog, laisse le végéter si il faut, c'est pas une plante, ni un être humain.

    La pension canine...l'un des points communs que tu as avec Chris, sauf qu'elle, c'est 12h/jour qu'elle est absente de la maison. Rien n'est simple bordel ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai rien n'est simple ! Et comme il parait que j'ai tendance à tout compliquer ...
      On va laisser le temps au temps, y a pas de raison !
      Et puis, heureusement que le blog n'est pas une plante : je les fais mourir rien qu'en les regardant :) Même les cactus, c'est pour dire !!

      Supprimer
  5. Tiens, j'avais raté ce billet.
    C'est vrai que le temps passe.
    Tu verras quand tu auras mon âge :)

    RépondreSupprimer