Qui vont voir Harry Potter à Londres !! 3/4


On avait décidé d’y aller tôt pour faire la boutique avant la visite, vu le timing serré.





En allant chercher nos réservations, Gots me propose de demander si on ne peut pas passer dans un autre groupe. Il y en a toute les heures, à peu près.
J’arrive à me faire comprendre (en mode fière : très bien d’ailleurs d’après la dame  !), lui expliquant que l’on doit prendre un train. Pas de soucis, allez y quand vous voulez !

YEEESSSSS !!

On a pu en profiter au maximum ! On y a passé presque 5 heures (avec la boutique !)
Et encore je n’ai pas tout vu !! L’audio guide est un Ipod, et en plus de la traduction, il donne accès à des bonus et je n’ai pas eu le temps de tous les consulter !!

C’était juste génial ! Moi qui suis fan, c’était un moment magique (si si !!), mais je pense que cela peut plaire aux autres.
Il faut que j’y retourne !

Alors je vais peut être parler chinois pour tous ceux qui ne connaissent pas le monde d’Harry Potter.

On peut y voir beaucoup de décor (la salle des potions, la salle à manger des Weasley, les cheminées du ministère de la magie, la table des mangemorts, le bureau de Dolores Ombrage … ), mais aussi les storyboards, les maquettes préparatoires dans le département lié aux arts, toutes les créatures dont Patmol !

On découvre aussi que tous les animaux (Crokdur, Pattenrond, Edwige et les autres), étaient “recrutés” dans des associations qui sauvent les animaux abandonnés.
Ils étaient dressés seulement pour une ou deux scènes (s’ils y arrivaient, certains n’ont même pas joué) et après on leur trouvait un maître sans dire qu’ils avaient joué dans un film.
Pareil pour tous les chats qui ont posé pour être dans les assiettes de Dolores.

On peut se promener sur le chemin de Traverse, faire du balai, voir le magicobus et la 4, privet drive, apprendre à manier une baguette.
On peut traverser un des ponts de Poudlard, voir la maison des Potter, monter et se faire prendre en photo dans le side car d’Hagrid, voler dans la Ford Anglia d’Arthur Weasley.
Et on a goûté la Bierreaubeurre !!

Juste Fantastique !! On est ressorti avec d’étoiles pleins les yeux ! Et quelques “petits” souvenirs aussi !















Commentaires

  1. J'aime bien Harry Potter, même si je suis loin d'être une aussi grande fan que toi...
    Mais c'est sympa de voir toutes ces maquettes et décors !

    Et apparemment, la boutique vous a, en effet, beaucoup plu ! :-)
    Il manque juste le choixpeau magique et les baguettes de sorciers, non ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, tu imagines bien que ce n'est qu'une petite partie des centaines de photos que j'ai prise !!
      Le choixpeau magique n'était pas super, il y avait quelques objets comme ça, dont la manufacture laissait à désirer.
      Pour les baguettes, ce sera pour la prochaine fois. Au pire, on les trouve sur internet, ce n'est pas le cas des objets que l'on a ramené !
      Certaines surprises de Bertille ont vraiment un gout bizarre (savon, vomi et autre joyeusetés ... bon y a aussi fraise et les autres !)

      Supprimer
    2. il y a aussi des tuto pour fabriquer des baguettes de sorciers, notamment chez TillTheCat (pour info)
      Biz

      Supprimer
    3. J'irai voir. Mais franchement, j'ai vu celles du magasin, elles sont vraiment chouettes ! Il y a une différente pour tous les personnages, avec vraiment des formes particulières, elles ne font pas plastiques (d'ailleurs elles ne sont surement pas en plastique !). Non vraiment elles sont très jolies !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire