Qui se confinent - 6

Rien de nouveau sous le soleil.


Bizarrement, ce virus me parait toujours aussi irréaliste. 
Cette situation parait tellement digne d'un roman ou d'un film, que je n'arrive toujours pas à en prendre la mesure dramatique.
Et vu le traitement politique qui en est fait, on peut se demander parfois, si on n'est pas dans une comédie de mauvaise qualité.
Je n'arrive pas à comprendre : on se confine, mais si on se confine trop, on ne va pas pouvoir s'immuniser. 
Il y a 15 jours, j'ai failli me faire verbaliser car je faisais le tour du quartier avec Lili et qu'elle marchait à côté de moi et pas à 1 mètre ... Maintenant ils ont compris que si on vit ensemble, on peut surement se promener ensemble.
Il y a 15 jours, les masques ne sont pas nécessaires, aujourd'hui, les tutos pour en fabriquer pullulent sur internet. Soyons à la pointe de la mode : occupons nous en faisant des DIY !

Bref, je me suis encore un peu plus déconnectée des infos. Je n'ai pas regardé les dernières interventions du gouvernement. Parce que le peu que j'entends me désespère !

J'ai été faire mes courses hier. J'ai effectivement vu plus de monde avec des masques. Par contre, toujours pas d'oeufs ! Bon j'ai eu l'explication par la caissière : il faut venir le matin. Les mamans viennent chercher la farine et les oeufs pour faire des gâteaux !! Ils vont tous finir obèses !!
J'ai eu aussi la surprise de constater que comme la semaine dernière, les prix avaient sacrément gonflés. Mon ticket de caisse a doublé ! Y en a à qui profite le crime !
Je ne sais pas comment on va s'en sortir financièrement si ça continue comme ça ! En gros mon budget bouffe du mois a été utilisé en deux semaines ! 
Et aucun changement chez nous, en fait on mange même moins puisqu'on pratique le jeune intermittent et une alimentation cétogène ! En gros, on ne fait qu'un repas par jour, et on ne mange plus aucun aliment transformé, et quasiment plus de glucides.

Je continue mon bullet journal, alors que je n'ai rien à mettre dans les cases. Un passe temps vide de sens, comme cette situation.
Par contre, j'ai remis un peu à jour mon profil de photographe amatrice, et je vais recommencer à participer aux concours.
Ça fait du bien, je regarde mes photos, et je me dis que j'ai un petit talent !

Je me suis aussi posée la question de l'anonymat de ce blog. Est il encore nécessaire ? J'aimerais le rapatrier sous mon nom propre et fermer mon pseudo.
Parce qu'en fait, je ne suis pas sûre que dans mon métier, les gens fassent vraiment des recherches sur toi. Et quand bien même, ils découvriraient que je suis bipolaire et haut potentiel, de gauche, et que je fais des jeux stupides pour amuser mes amis. Est ce grave ? Dans ma boite actuelle, les gens qui bossent avec moi sont au courant. 
Je crois que j'ai envie d'être une seule et même personne.

Au fait, ce soir, billet kessekessé vers 19 h : ça vous va ?

Commentaires