vendredi 24 août 2012

Moi, follow par psy_gratuit : c'est un comble !!




Je me suis aperçue que j'avais un abonné de plus !

Et je suis tombée sur ça ... 











Si vous avez un peu suivi mon parcours sur Je suis de celles ..., vous savez pourquoi ça me fait rire jaune.
Sinon, je vous explique.
J'ai un passif de plus de 20 ans avec le monde psy. Je devrais dire avec le monde incompétent des psy en tout genre !!

Et, comme la (re)connaissance de la précocité, une de mes luttes très personnelle est de dire des vérités et faire bouger ce petit monde cloisonné qu'est la psy (je sais c'est totalement utopique !!)

A cause de leur suffisance, de leur incompétence, de leur non remise en question, de leur partenariat avec les firmes pharmacologiques, ces petites gens n'apportent pas les bonnes réponses à des personnes en détresse. 

Des années allongées sur un divan à 70€ la séance, une fois par semaine (parfois plus) où l'on vous dit que si vous ne vous sentez pas mieux, c'est que vous ne faites pas d'effort !

Vos comportements expliqués par un freudisme dépassé, rétrograde et machiste, alors que vous souffrez d'une maladie psychique.

Des années à essayer d'analyser vos choix, votre enfance, vos parents, vos amis, à les maudire, à les pleurer, à les regretter sans pour autant comprendre pourquoi, ni voir changer les choses.

Des années à voir différents psychiatres desquels vous ressortez toujours avec une ordonnance d'antidépresseurs, sous des noms plus ou moins différents mais la même molécule, qui ne vous feront au mieux aucun effet, au pire aggraveront votre cas.

Des années de souffrance, jamais prise en compte par ses pseudos psys en tout genre, qui ne pensent qu'à remplir leur porte monnaie.

Des années où les appels à l'aide se terminent en clinique, où l'on pratique encore les électrochocs pour les cas, soi-disant, les plus graves !

Des diagnostics à la pelle et jamais le bon, effectués selon des critères totalement farfelus et aucunement de façon médical et professionnel.

J'en passe et des meilleurs. Bien sûr je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais en 20 ans de pratique de psys en tout genre (psychologue, psychiatres, pédo-psychiatre ...), j'en ai vu 2 ( dont le Dr Hantouche ) de compétents !! 

Le lobby des psy est puissant puisque dès que l'on touche à leur soi-disant compétence, on se fait tiré dessus à boulet rouge (cf Michel Onfray !)

La plupart ne connaissent rien à la dépression ! La maladie du siècle : oui parce qu'elle n'est pas soigné correctement !
Pour certains la bipolarité a été inventé par les firmes pharmacologiques pour vendre des médicaments ! 

Je rappelle :
40% des dépressifs, sur lesquels d'ailleurs les antidépresseurs sont inefficaces, sont en fait des bipolaires !
8% de la population est bipolaire.
20% décèdent par suicide.
10 à 12 ans pour être diagnostiquer bipolaire.
4 à 5 médecins différents pour arriver au bon diagnostic. Et parfois encore plusieurs années pour le bon traitement !

Alors quand je vois des sites de psy soi disant gratuit, qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes, je suis horrifiée. 
Je ne découvre pas ce genre de pratique, mais twitter me l'a rappelé et j'en profite pour faire partager mon énervement, mon exaspération et ma lutte !

7 commentaires:

  1. Tu as bien raison... C'est complètement con ce compte Twitter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Con et dangereux vu l'incompétence qui règne dans cette profession !

      Supprimer
    2. Je te crois sur parole... Car je n'ai aucune expérience des psys... mais ce que tu raconte ne me surprend pas pour autant.

      Supprimer
  2. on est entré dans une phase de twitter qui malheureusement verra ce genre de comptes augmenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La possibilité d'une pub rapide ! Je me demande si je dois le bloquer ou pas ...

      Supprimer
    2. ne le suis pas c'est tout, ce genre de compte lâche l'affaire au bout de 48 heures s'il n'y a pas de follow back ;)

      Supprimer
    3. Zut, dans 48h j'aurais un abonné en moins !!

      Supprimer