Qui fument.



Et oui ! Pied de nez à la crise : j'ai décidé de continuer de fumer !








Bon avouons que je ne décide pas grand chose face à la nicotine ! 
J'ai réussi à m'arrêter complètement pendant ma grossesse et l'allaitement (19 mois en tout), et peu à peu on se dit qu'une c'est pas grave ...

J'ai plusieurs fois essayé d'arrêter, comme beaucoup de fumeurs. Sans succès, visiblement !

Avec la nouvelle augmentation, et puis une vraie culpabilisation de faire partir de l'argent (dont on a besoin) en fumée, j'avais vraiment envie d'arrêter.
A chaque fois que j'y pensais, j'en avais des sueurs froides ... 

Et puis, en allant dans un boutique de mobiles d'occasion (ben oui là aussi je cherche à faire des économies !), on a vu une boutique très intéressante ...  Eclope !

La cigarette électronique, on la voit de plus en plus dans les bureaux de tabac. Avec l'augmentation du prix du tabac, à mon avis, beaucoup de gens doivent y penser. 

Je la connais depuis ces débuts, j'avais fait des recherches sur internet il y a une dizaine d'années. J'avais même rencontré quelqu'un qui avait essayé, mais ce n'était pas très au point à l'époque. 

On est donc entré dans la boutique, et on a essayé. 
A la première bouffée, l'impression de ne pas fumer. Alors on m'explique qu'il ne faut pas "tirer" comme sur une clope ...
Il suffit d'appuyer sur le bouton, et la fumée vient presque sans faire d'effort.
On a essayé plusieurs saveurs de tabacs, plusieurs dosages.

Comment ça se présente ?
Vous avez une batterie, un contenant de remplissage pour le liquide de saveur de tabac et un embout.
                                 


Ce qui nous a convaincu :

  • La batterie est garantie à vie.
  • Le contenant est à changer tous les 2 mois environ. Enfin Gots a réussi à cramer le sien au bout d'une semaine et demi. Donc à voir, mais vu le prix, c'est toujours avantageux.
  • Les différents goûts possibles, il y a même des saveurs fruitées, gourmandes et bonbons !
  • Différents taux de nicotine, ce qui m'a permis de penser que l'on pouvait peu à peu diminuer et arrêter (il y a même sans nicotine).
  • La possibilité de fumer à l'intérieur. Avec Gots, on fume au sous-sol ou à la fenêtre. Mais là, tu ne gènes pas les autres car tu rejettes de la vapeur d'eau donc aucun problème pour Lili Coquelicot à la maison. Par contre, la possibilité de fumer dans les lieux publics, je ne souhaite pas le faire. Enfin on verra cet hiver, quand je prendrai un verre au bar ... 
  • Le liquide de saveur est 100% français. Ce qui est plutôt rassurant, on sait ce qu'on fume : de la drogue mais on sait d'où elle vient !!
  • On peut customiser le truc !! Il y a des batteries supers jolies, et des contenants de couleurs (utile pour les reconnaître quand il y en a plusieurs à la maison).
  • Et surtout, bien évidemment, parlons-en c'est le nerf de la guerre : le prix !!!

Le liquide et le contenant, en gros 6€ chaque, pour une semaine et demi, pour Gots. Pour moi le contenant est toujours en bon état, donc pas à changer !
Total : 18 € pour 2 personnes pour une semaine et 3 jours ! Y a pas photo !!

Je vous laisse le lien du site de ce charmant monsieur , et puis pour mes lecteurs de Bourges, sa boutique (toute nouvelle) se situe au 54, rue Edouard Vaillant (pas loin de la sécu : ça s'invente pas !). N'hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part ! 


Commentaires