Ça s'passe à côté de chez moi !


Édifiée en 1955, Saint-Éloi,
 sans style architectural marqué, peut s’adapter à d’autres usages. -
MIGAULT Thomas





Tout le monde savait sauf moi !





Vierzon, une église, en vente, va peut être être racheter par des musulmans pour devenir une mosquée.

Bien entendu, quand l'information est sortie, un blog (devinez lequel ... ) fdesouche (vous aviez trouvé ?) a repris l'information pour la rendre détestable à souhait.

En effet, au départ, le Berry avait fait un article en expliquant que l'église était à vendre, et que l'UNE des possibilités était le rachat par les musulmans de Vierzon.

Effet boule de neige, l'info est prise et reprise partout et par tous. Les réseaux sociaux au départ mais bien vite rejoint par les confrères nationaux du Berry. 
Les collègues de fdesouche et autres nationalistes ne donneront pas plus de détail, se mobiliseront et crieront au loup avec leur meute de fachos, mais les journaux "sérieux" ne regarderont pas plus loin que le bout de leur nez, eux non plus. Ils s'en tiendront donc au fait que l'église pourrait devenir une mosquée, et pas autre chose.

Je vous passe les détails, mais il y a eu beaucoup de bruit autour de cette histoire. 
En faisant croire que les méchants musulmans allaient manger tout cru les gentils catholiques, on a crée un malaise, dans la communauté, qui n'existait pas !

Le traitement citadin (parisien) de l'information ne m'étonne pas. La vie à la campagne est bien différente, mais les "parisiens" ont vraiment l'impression que ce qu'ils vivent est transposable partout en France et qu'ils ont autorité sur toutes les questions ! Mais bon c'est une autre histoire ... 

Ce qui est sur, c'est qu'encore une fois, l'Islam fait vendre. Et même s'il n'y a pas polémique au départ, il suffit de passer sous silence une partie de l'information pour en créer une. 
Comme le dit le Berry, tout avait été écrit au conditionnel, on ne peut donc pas les accuser de désinformation. 
Mais de "mal-information" peut être ! De faire le lit des racistes et la crise n'aura plus qu'à leur apporter les draps pour qu'ils s'installent durablement ! 

Aujourd'hui la communauté des musulmans de Vierzon est divisé, et se demande si le rachat de cette église est une bonne idée. Pourtant ils en ont besoin, et c'est la seule offre qui a été faite à l'agence immobilière !

Donc les gentils nationalistes intégristes chrétiens n'ont pas réussi à réunir assez d'argent ... Mais je suppose que la haine de l'autre les empêche de voir que ce rachat peut être une bonne solution.

Commentaires

  1. Bah moi je trouve ça plutôt bien non? Offrir aux musulmans la possibilité de profiter d'un nouveau lieu de culte qui semble déserté par les cathos.
    Qu'en penses-tu toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui tiens, je n'ai pas mis clairement mon avis !
      Bien sur je suis d'accord. Mais dans le dernier article que j'ai lu, les musulmans reviennent sur leur décision, sont divisés parce qu'ils ne veulent pas être stigmatisés et ne veulent pas créer plus de problème.

      Supprimer
    2. Je me doutais bien qu'on était d'accord!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire