Que des avantages à l'adoption par les couples homosexuels !

Photo




Depuis le début, je suis outrée des propos qui sont tenus par toutes ces personnes sur le mariage pour tous.








Parce que franchement je ne vois pas en quoi ça pose problème de marier 2 personnes de même sexe. Pour moi, une République signifie le même droit pour tous. 

Et puis comme je le dis dans mon autre billet, il existe déjà un baptême républicain, la suite logique serait le mariage pour tous. La République ne faisant pas de différence parmi ses citoyens, elle.

Donc je disais que j'étais écoeurée par ce que peuvent dire des figures politiques, médiatiques ou religieuses sur ce mariage-droit à l'adoption.
Je ne les reprendrai pas un par un mais on a vu les mots polygamie, inceste, fin de civilisation, peine de mort ... Bon j'en passe et des meilleurs.

Ce qui me choque vraiment dans ces propos, c'est que j'ai l'impression que cela ne choque pas plus que ça. Je m'explique. 
Souvenez-vous de ce jeune footballeur, Samir Nasri, qui a insulté un journaliste. Vous souvenez du barouf que ça a fait ? D'ailleurs, j'ai cherché dans mon joli moteur de recherche "footballeur qui insulte" et je suis tout de suite tombée dessus.
Vous faites la recherche "propos insultant sur le mariage pour tous", vous n'avez pas le résultat des personnes qui ont tenus ce genre de discours. Parce qu'ils le sont insultants, non ?

On a hurlé parce que le footballeur se devait d'être respectueux envers la République, parce qu'il représentait la France, qu'en tant que sportif il devait être un exemple pour la jeunesse.
Otez moi d'un doute, les gens qui parlent sur ce mariage, personnes médiatiques, religieuses ou politiques ne doivent pas être aussi un exemple pour notre jeunesse et ne sont pas représentatif de la France dans le monde (hélas) ?

On s'est très bien qu'une famille qui va bien c'est avant tout des gens qui s'aiment. La sexualité dans un couple, si elle est vécue sans gêne, sera intégré sereinement par l'enfant.

Regardez un enfant qui vient vous demander comment on fait les bébés. Parfois, il n'attend pas forcément de réponse, mais veut juste savoir si vous êtes à l'aise avec ce sujet.
Parce que la réaction des adultes est si pervertie face à ce sujet qu'il cherche à savoir pourquoi. Alors que si vous êtes à l'aise avec ça, il le sera aussi, et comprendra que c'est un sujet comme un autre.

Personne naît avec les compétences d'élever un enfant, et le fait d'être un homme et une femme ou 2 hommes ou 2 femmes n'y changent rien.


En plus, j'y vois 2 grands avantages :
  • Ils/Elles n'auront que peu d'enfants. Assez pour le renouvellement de la population mais pas suffisamment pour qu'on leur paye trop de prestations sociales.

Ben oui, parce que leur "aimez vous, multipliez vous", il le prenne au pied de la lettre les Cunégonde et autre Jean Charles duc de Montrouduc (oui elle est pas fine celle là !). Ils ont 10 ou 12 mômes, et qui s'est qui payent pour tout ce joli petit monde ? Ben c'est nous ! (Enfin vous, parce que je bosse pas !)
  • Et puis, quand on parle de fin du monde, moi j'irai voir, encore, du côté des Brunehilde et Charles Audouin. 
A force de ne pas vouloir fricoter avec la Ginette ou le Robert, à force de se marier entre eux pour garder leur sang bleu, ils nous font des marmots plus débiles les uns que les autres. Alors pour le renouvellement de la population, on repassera. En plus, ça coûte plus cher de s'occuper d'handicapé !





Commentaires