jeudi 17 janvier 2013

Qui boivent de l'eau

Image sur ce site




Désolé Nicolas









Le lendemain de Noël, Gots et moi, nous sommes tombés malade, à quelques heures d'intervalles. 
Mal au ventre (et autres désagréments digestifs dont je passerais les détails !), mal à la tête, fatigue, courbatures ...

On a d'abord cru à une intoxication alimentaire due aux fruits de mer mais personne d'autre n'était malade.
Et puis après on était tellement malade, qu'on a pensé à rien sauf à être moins mal. 

Lili Coquelicot, en pleine forme, a été plutôt heureuse de la situation. On était incapable de faire quoi que ce soit, et surtout pas la cuisine. Elle a donc mangé un peu n'importe quoi pendant presque quatre jours : elle était aux anges ! 
[Ceci mérite une précision : elle a de vrais problèmes avec la nourriture. J'y reviendrai peut être un jour, mais elle ne veut manger aucun fruit ni légume depuis l'âge de 3 ans (si un "yakafaucon" passe par là : oui j'ai tout essayé ! Et si un "oui mais" insiste : ta gueule, tu ne connais pas le cas !)]

On allait mieux le 31, mais on a bien failli annuler quand même la fête du réveillon : c'est pour vous dire !

C'est plus ou moins rentré dans l'ordre à grand renfort d'immodium, d'anti nauséeux et de paracétamol ... On a donc conclu à une sorte de grippe intestinale, "rassurés" par les dires des gens autour du genre "il y a un virus qui traine, y a pleins de gens de malade en ce moment" : ça me fait de belles jambes !

Et puis quelques jours après, Gots a de nouveau mal au ventre. Quelques jours plus tard, c'est de nouveau moi ... Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on se souvienne que son patron nous avait parlé, au repas de noël de l'entreprise (faudra que je vous raconte), de l'eau. 
Il nous a expliqué que suite aux grosses pluies, il s'est aperçu qu'il était malade en buvant l'eau du robinet. Alors, dans ces cas là, il prenait de l'eau minérale. 

On a donc acheté de l'eau en bouteille. 
Image sur ce site


Je n'ai pas voulu y croire, et j'ai continué à boire de l'eau du robinet, car je ne comprenais pas pourquoi Lili Coquelicot n'avait rien. Seul Gots buvait de l'eau minérale. Et il allait mieux. 

Je croyais que c'était pareil pour moi, mais fin de semaine dernière et début de cette semaine : paf ! 
Re mal au ventre, re mal à la tête, re je me traîne !

Donc je suis aussi passée à l'eau en bouteille et ça va mieux. 

Le truc, c'est que je croyais qu'il n'y avait que nous deux de malade dans la famille, mais Croc Dur, notre chien, a aussi été touché. 
Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite. J'ai cru qu'il avait mal au ventre à cause de sa nourriture. 

Mais et si c'était l'eau ?

J'habite juste à côté d'un exploitant agricole. Ses champs de pommes et de légumes touchent notre jardin. Il pulvérise, souvent. Bien sûr pas en hiver, mais cet été et cet automne, il n'a pas arrêté : alors je me pose des questions ...

Je pense que je vais essayer de trouver des réponses et le fin de mot de l'histoire !

Image sur ce site

4 commentaires: