jeudi 14 février 2013

Qui fêtent la Saint Valentin




T'y crois pas, hein ?












Je t'entends d'ici, cher lecteur. Waouh, l'autre, elle fête un truc trop commercial, la honte !!

C'est pas faux. En plus, si tu suis un peu les traces que je laisse sur le web, et surtout sur les blogs des copains, j'ai écrit un commentaire chez Elooooody, qui disait le contraire. 

Alors c'est quoi cette arnaque ?

Hier, j'ai été courir. Tu ne vois pas le rapport, attends, je t'explique.

Pour ceux qui ont vu mon tweet, ils savent déjà de quoi je parle. Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de le voir (je n'irais pas jusqu'à les accuser de je m'en foutisme mais bon !), je continue l'histoire.

Donc hier, j'ai été courir. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas pu y aller, car je n'avais pas pu m'équiper correctement contre le froid et la pluie de cet hiver.
En plus, je n'ai pas arrêté d'être malade.

J'avais refait un petit tour il y a un petit mois. Petite forme, mais j'avais quand même réussi à maintenir mes 6 kms.

N'empêche, le jour de la galette des rois, on m'a lancé le défi de faire le semi marathon de Paris, l'an prochain (y avait plus de place pour cette année, ouf !).

Je n'arrête pas d'y penser. Même si j'ai un an pour m'y préparer et que ça peut paraître long, il me faudra bien ça pour passer de 6 à 21  km !

Hier, j'ai eu envie d'aller courir. On était mercredi, cela signifiait qu'il fallait que je laisse Lili Coquelicot toute seule pendant ma course.

J'ai longtemps hésité. A partir de quel âge il est raisonnable de laisser un enfant tout seul ? Est-ce que je dois tenir compte qu'elle soit précoce ?

Comme je me suis achetée une pochette spéciale pour mettre mon portable autour de mon bras (parce que la famille s'inquiète depuis que la joggeuse s'est fait tuée), elle avait mon numéro, s'il y avait le moindre problème.
Elle avait pour consigne de faire ses devoirs. Ben quoi, j'ai le droit d'avoir des illusions ! Tu penses bien que sur ce coup là, elle a fait le minimum et a  regardé la télé ! 

Je me suis équipée et suis partie tranquillement. J'ai fait mon parcours de 3 km habituel, tout cool, en réfléchissant où je pouvais continuer. D'habitude, je passe par un petit chemin entre les champs. Mais là avec le temps, je sais qu'il est impraticable surtout qu'à part moi, il n'y passe que les tracteurs. Imagine les ornières et la boue ! 
Maligne comme je suis, j'aurais été foutu de me vautrer !

J'avais repéré d'autres parcours avec le compteur de la voiture, et je pouvais aller jusqu'à l'autre bourg. Ça faisait plus que ce que j'avais l'habitude de courir, mais allez soyons fou, je le tente.

C'est sur la route, j'apprécies moyen, les voitures (enfin plutôt les gens qui les conduisent) ne ralentissent pas forcément quand ils te doublent ! Et le respect de s'écarter de plus d'un mètre entre la voiture et moi : dans tes rêves ! 
L'avantage, ça me faisait un appel d'air !!

Je suis donc partie, avec comme défi d'atteindre les 9 km !!

Comment dire poliment ? Putain j'en ai chié ! Surtout que ce n'est pas le plat pays ici ! Oh punaise la dernière côte ... Allez j'avoue, j'ai marché !

Mais j'y suis arrivée ! J'ai couru 9 km 500 !!!

Bon toute ma rue a été au courant car je n'ai pas pu me retenir d'hurler un grand YES en arrivant devant mon portail (dont j'ai agrippé fermement la poignée, pour ne pas m'écrouler !)

J'ai pensé à faire des étirements dans mon jardin, avec Croc Dur à mes côtés ! Mais bizarrement j'ai oublié de faire les bras.
Bon Gots m'a fait hurlé de rire : ben tu cours pas avec les bras !! Ah Ah Ah, il a un humour déconcertant ce type ! Ouais ben dans les côtes, tu tires sur les bras pour t'aider !

J'ai commencé à avoir mal hier soir. J'ai pas super bien dormi, j'avais mal à chaque fois que je me tournais pour dormir sur le côté !

Et aujourd'hui, je m'y attendais, mais pas autant ... J'AI MAL PARTOUT !!!! A L'AIDE !!! Je ne peux presque plus bouger.
J'ai peiné comme tout pour aller en marchant à l'école avec Lili Coquelicot. En plus, ça glisse aujourd'hui, une vraie patinoire les cailloux du trottoir ! 
Je bois beaucoup de thé, et je vais donc tout le temps faire pipi ! Je suis obligée de m'aider des accoudoirs du canapé pour me lever, je grimace de douleurs, et je marche avec grand peine. J'ai l'air totalement ridicule !
Un camion m'aurait rouler dessus que ce serait pareil !

Et la Saint Valentin dans tout ça, me direz vous ?
Et bien j'en connais un qui, même s'il pense (ce qui serait totalement extraordinaire de sa part) à m'offrir des fleurs, des chocolats, voir un resto, ou me faire rire, il ne me mettra pas dans son lit pour faire des galipettes !
Pas question que je me la joue vamp ou pin up sexy, que je tente un striptease ou un lap dance ou tout autre truc qui aurait une toute petite connotation sexuelle et qui demanderait un quelque conque effort physique, quelles qu'elles soient ! 

Pauvre de nous !

10 commentaires:

  1. Ahahah la barre de rire ce billet!!!
    Félicitations pour ce footing et compassion pour les courbatures!
    Mais tant que tu peux encore taper sur ton clavier, tout n'est pas perdu hein?
    Pas de courbatures dans les doigts, c'est le principal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tu as raison, il faut que je me concentre sur les endroits où je n'ai pas mal ... Euh ! Comment dire ? ça y est ! Les mains et les orteils !

      Supprimer
    2. Sinon, si tu as la chance d'avoir une baignoire: un bain avec un plaquette entière de comprimés de paracétamol 500 en fin de journée (secret d'une ex-danseuse classique).

      Supprimer
    3. Effervescent, je suppose ! Merci du conseil, car je vais surement y retourner demain. Il parait qu'il le faut, pour je ne sais plus quelle raison !

      Supprimer
    4. Pas forcément effervescent non: du paracétamol en comprimés (ça se dissout automatiquement hein!)

      Supprimer
    5. Bon et bien je crois que paracétamol va pouvoir s'acheter un yacht avec tout ce que je vais consommer jusqu'au semi marathon, l'an prochain !

      Supprimer
  2. Les dangers du sport (et ce pourquoi je n'en fais pas^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip ! C'est vrai que ça calme ! En plus Gots ne s'est pas gêné pour se foutre de moi ! Mal à l'orgueil aussi !

      Supprimer