jeudi 21 mars 2013

Qui répondent à Nicolas

Image




Quel geek suis je ?













Alors là en voilà une question qu'elle est bonne ! J'y réfléchis depuis plusieurs jours, et je me demande si ce n'est pas une énigme en fait, ou une plaisanterie de la part de Nicolas !

Mes amis et de la section MRC où je milite, me considèrent comme une geek, parce que je passe la plupart de mon temps sur internet, et que je me sers des réseaux sociaux (wha ! la belle affaire !)
Mais franchement, par rapport à d'autres je suis un vrai boulet !
On est peut être toujours le geek de quelqu'un ?

Elooooody a eu la bonne idée d'aller chercher la définition dans wikipédia, ça m'évitera de le faire !
Alors voyons voir ...

  • Personne renfermée : oui et non (ça va nous fait avancer le schmibilick ça !)
  • Extrêmement pointue dans un domaine précis (souvent lié aux nouvelles technologies) : euh, pas vraiment. J'ai beaucoup (trop ?) de connaissances mais je ne vais jamais au fond des choses. Une sorte de dilettante !
  • Perçu comme cérébral : c'est pas faux, mais ça dépend avec qui ! 
  • Aime les gadgets de technologies avancées : oui même si je ne comprends pas forcément à quoi ça sert ou comment ça marche !
  • Passionné d'électronique : pas vraiment / d'informatique : oui un peu / jeux de rôles : j'adorerai essayer / cinéma : moins qu'avant / séries TV : là carrément ! / jeux vidéos : je fais une pause mais sinon je joue à un mmorpg / programmation informatique : j'aimerai bien apprendre le langage html ...

Bon et bien je crois que je suis un plus geek que je ne l'ose l'admettre !

1- Je n'aime pas non plus changer mes habitudes, surtout parce que je mets du temps à les trouver et à les mettre en place. Alors je n'aime pas quand on vient tout chambouler, et que je dois reperdre du temps à en avoir d'autres. L'arrêt de google reader me file déjà des boutons !

2- J'ai mis un compteur de visites sur mon blog. J'avais besoin de me rassurer quand j'ai commencé. Mais je crois que je vais l'enlever, je ne le regarde jamais.
Google analytics est une énigme pour moi : je ne sais pas ce que c'est ! Et je n'ai toujours pas compris ce qu'était un visiteur unique (je me re-demande si je suis une geek !)

3-Je ne sais pas comment voir les liens que font les autres vers mon blog qu'en lisant leurs billets (je m'excuse donc si j'ai raté quelque chose !). Je fais toujours des liens vers les autres blogs pour deux raisons : 
Leur faire un petit coucou. Je n'ose pas toujours commenter, dire tout ce que je voudrais, alors je tiens à signaler par ce lien, que je pense à eux.
Leur amener un lecteur : on ne sait jamais !

4- J'essaie de lire tous les billets de blogs tous les jours. Je déteste avoir du retard (c'est le cas en ce moment, ça m'angoisse). Et, comme Elooooody, si je tweet un billet c'est que je l'ai lu. Par contre je ne le fais pas automatiquement, ça ne marche pas toujours avec mon mobile. Donc dans ces cas là, j'essaie de RT le lien vers le billet, via un autre.

5- Je suis une geek qui n'ose pas aller trop loin dans l'introspection de sa machine. Je ne m'en sens pas les capacités. Mais j'aimerai bien apprendre (j'ai un netbook en linux que je voudrais passer en Windows), et je trouve assez stupide d'avoir de bonnes bécanes et de ne pas exploiter tous leurs potentiels !

6-Je teste pleins de trucs, mais par période. Ça dépend de mes lubies. Comme j'ai deux PC, je ne télécharge, ni ne garde pas forcément les mêmes. Ce qui peut devenir kafkaïen quand je cherche à faire quelque chose de précis et que je ne suis pas sur la bonne bécane !! 
Pour les applis, en ce moment je cherche un truc pour gérer mon budget, mais je ne trouve rien qui me convienne vraiment ! En plus, je galère pour la MAJ de mon téléphone, il faudrait que je regarde de plus près ou que je téléphone au service (oui tiens, je vais plutôt faire ça !)

7- J'adore bloguer. Je ne le fais jamais parce que je dois le faire mais bien parce que j'aime ça, ou voir parce que j'en ressens le besoin. Il y a des jours où je ne peux pas, je suis trop occupée, ça me manque. J'aimerai pouvoir m'organiser différemment pour réussir à faire un billet par jour. Je n'y arrive pas encore, je sais pourquoi mais je n'arrive pas à mettre la solution en place !

8- Je ne jure que par Google. J'ai essayé mozilla (un peu), internet explorer (beaucoup) mais il n'y a qu'avec google que je me sens bien. Même si depuis peu je galère avec picasa !

En conclusion, on peut dire que je suis une geek-boulet !!

6 commentaires:

  1. Geek-boulet? Elle est pas mal celle-là!
    Bon nous en sommes à peu près au même niveau donc.
    Belles réponses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum...A mon avis tu es un (ou plusieurs) niveau au dessus de moi !

      Supprimer
  2. Coucou,
    Pas plus geek que toi le radiblog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc autant boulet que moi ! Ben bienvenu dans mon monde !

      Supprimer