mardi 16 avril 2013

Qui comparent (un peu)

Photo Nouvelle République


On entend parler de temps en temps des "Hommen". 




Mouvement qui se veut inspirer des Femen.

Le truc, c'est que si on compare on s'aperçoit qu'ils n'ont rien à voir.

Bon on sait tous que les Femen militent pour les droits des femmes, au départ. Qu'on soit pour ou contre leur mode d'action, il y a eu une réflexion derrière. Elles veulent faire progresser les choses au niveau du féminisme, de la religion, de la prostitution, de la démocratie ...

Bref, elles manifestent seins nus pour faire avancer les droits des femmes, dans des pays pas toujours très très démocratiques, à visages découverts.

Les Hommen, qu'est-ce qu'ils font ?
Ils manifestent contre le mariage de personnes de même sexe, torses nus, avec un masque sur le visage.

En gros, c'est tout le contraire du mouvement féministe !

Ils ne veulent pas faire progresser les droits démocratiques mais bien en soustraire une partie de la population et ils n'assument pas leurs actes puisqu'ils ne sont même pas fichus de manifester à visage découvert !

Et les gars, qu'est-ce qui se passe ? Vous avez peur de quoi ? Que vos amis apprennent que vous êtes homophobes ? Que votre patron sache pourquoi vous avez pris une RTT ? Que vos enfants aient honte de vous face à leurs potes ? 
Ben oui, les gars, mais quand on fait des conneries, faut s'attendre à s'en prendre dans la gueule ... Encore faut-il assumer totalement !

On aurait pu dire bien des choses en somme. Mais j'aimerai, vraiment, pouvoir leur dire en face, pour une fois. Parce que je n'aime pas les gens qui se cachent derrière un masque, ça me rappelle le ku klux klan.

Une chose est sure, c'est que vous manquez de courage ! (Oserai-je dire de cojones !)
Allons soyons honnêtes, vous risquez quoi ?
Au mieux, rien. Au pire, d'être ridicule. Et vous avez quoi, vous l'êtes déjà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire