vendredi 17 mai 2013

Le kessekessé (même pour moi !)


Coucou !

Oui je suis en retard, mais je n'ai pas eu le courage de préparer mon billet ce matin, et en rentrant de l'école tout à l'heure, j'ai rencontré des touristes qui n'avaient pas de GPS, et qui comptaient sur moi pour le remplacer ! 
Ça tiendra du miracle s'ils ne sont pas portés disparus avec mes explications ! Surtout que je ne savais pas du tout où était leur fichu chemin !
Quand on sait pas où on va, on rest' cheux soi !

Donc un peu spécial ce kessekessé car j'ai retrouvé tous les cartons et meubles qui me manquaient. Et parmi ceux là, j'ai des trucs que moi même, je ne sais pas ce que c'est !!

Comme je n'ai pas eu le temps de chercher, et que mon message pour Gots tente désespérément de lutter contre le vide abyssal des ondes pour se frayer un passage, je n'ai pas de réponse à la question kessekessé !!

Alors je vous livre la photo, et tentons, pour une fois, de résoudre le problème tous ensemble !! 
Le pot jaune peut s'enlever




55 commentaires:

  1. Un verre de vieille lampe, un éclairage de bateau ou un truc comme ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment fais-tu ? tablette ou smartphone ?

      Supprimer
    2. J'ai regardé les images de vieux phares de voitures mais pas encore de bateau, je vérifie.

      Supprimer
    3. David, tablette. J'ai reçu la notification de la taulière lors de son tweet.

      Hiéléna, prend le en photo sur un fond blanc. Après tu vas sur Google images. Tu cliques sur l'appareil photo à droite de la zone de saisie. Tu trouveras peut-être une photo proche sur le net.

      Supprimer
    4. Tu m'étonnes ! Encore un truc que je ne connaissais pas et qui va bien me servir !

      Supprimer
  2. Il faut donner plus d'explications : d'ou vient-il ? est-il complet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté comme ça en brocante, dans l'idée de m'en faire un photophore. Mais je ne crois pas que c'est sa fonction première

      Supprimer
  3. C'est ouvert des deux côtés ce machin ? Bah oui j'suis là, pause café/clopes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Mais tu peux mettre le pot que dans un sens.

      Supprimer
  4. Un réceptacle d'un moulin à poivre/sel pt'être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je penche vers une veille lampe

      Supprimer
    2. Ne te penche pas trop tu vas te ramasser la binette ! (je sais, ce n'est pas bien fin...)

      Supprimer
  5. Est ce qu il y a des trous pour attacher une anse ?

    Dans la photo du haut, on croit voire des crans sur bord du métal ?

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Je me demande si ce n'est pas tout simplement pas ça ! Mais je cherche quand même, on ne sait jamais !

      Supprimer
  7. D'après Google image, c'est un hamster !!
    Sinon je me demande si ce n'est pas l'intérieur d'une veille lampe de train !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas à la lampe. Ils ne mettraient pas du verre fumé pour éclairer. Une lampe de train, c'est fait pour être vu. Tu as cherché "lampe de train" sur Google images ?

      Supprimer
    2. Oui et j'avais l'impression que c'était la partie qui était devant l'ampoule dans les vieilles lampes. Mais en fait, j'en ai vu une de l'intérieur et non !
      Je crois que je me suis trompée pour la lampe !

      Supprimer
  8. Si c'est un truc de loupiotte ce sera forcément électrique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si c'est seulement l'intérieur. Le hublot devant l'ampoule en quelque sorte

      Supprimer
    2. Oui mais non. C'est juste si ce truc s'adapte sur un autre machin, il n'y aura pas d'air et donc pas de combustion possible. D'ou ma réflexion. Sinon j'ai un peu demandé à des collègues acharnés de brocante, aucun d'eux ne sait ce que peut être cet engin.

      Supprimer
    3. Je crois que je vais me résigner : ça doit être un simple photophore !!

      Supprimer
  9. La base semble t'elle faite pour être ajoutée sur un poteau, comme s'ils étaient emboîtés ?

    Ça fait quelle taille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a l'impression que ça doit s'emboiter dans autre chose. Le tout fait 7 cm de diamètre

      Supprimer
    2. Cherche lampe de mineur anglais dans Google image.

      Supprimer
    3. Je pense à un élément de ça.

      Supprimer
    4. Ah ouais !! Ça ressemble à ça !!

      Supprimer
    5. Merci à toi. Bravo ! Fallait y penser !
      J'essayerais d'avoir confirmation.

      Supprimer
    6. Je ne crois pas, mon père était mineur dans sa jeunesse et il a toute une collection de ces lampes. Pour les avoir démonté à maintes reprises, je peux te dire qu'aucun des éléments ne ressemble à ça.

      Supprimer
    7. Je trouve que ça ressemble au truc au milieu !!
      Bon ben pour ceux que ça tente, on peut encore chercher.
      Sinon, on laisse dans un coin, et on reviendra de temps en temps prendre des nouvelles, si on a une idée !!

      Supprimer
    8. Ouais mais le petit bonhomme a l'air de dire que ce n'est pas ça en fait ... Le suspens reste entier, et on pourra continuer à chercher de temps en temps !

      Supprimer
  10. Pas d'idée.
    Mais j'ai lu.
    Je passais donc dire coucou.
    En + j'ai une extinction de voix. Donc, je ne suis pas en forme.

    Je vais vite filer en we :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soignes toi bien ! Merci d'être passer.
      Bises et bon week end

      Supprimer
  11. C'est un pot de chambre pour enfant, il est en verre afin que les parents sachent quand il a fait la petite et/ou la grosse commission sans avoir besoin de le lever

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du y penser ! Ça permet même d'apprendre à viser vu l'étroitesse de la chose !

      Supprimer
    2. C'est vrai que pour certains, ça peut être juste. Bien que loudéacien, je n'ai pas connu Jégou enfant

      Supprimer
    3. 5 cm de diamètre et de haut, c'est tout de même un peu juste pour n'importe quel enfant, loudéacien ou non !

      Au fait, je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je ne vous ai pas souhaité la bienvenu sur ce blog dans mon premier commentaire ! Faute réparée : bienvenu !

      Supprimer
    4. Merci et excusez moi de mettre introduit chez vous sans y être invité mais quelqu'un qui connait Jégou ne doit pas être foncièrement méchante

      Supprimer
  12. on dirait le récipient d'un filtre ou d'un mélangeur comme sur les anciennes pompes , huile ? eau ? fioul ? no say

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses à une pièce mécanique peut être ? Quelque chose comme ça ?

      Supprimer
    2. oui une pièce en verre comme un filtre shurflo, je fais style technique mais google image est mon ami en fait

      Supprimer
    3. J'ai regardé les filtres shurflo. Ce n'est pas vraiment ça, mais je vais chercher autour

      Supprimer
  13. Ce machin me titille le neurone. Je VEUX SAVOIR !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends le retour de Gots, peut être se souvient-il ?

      Supprimer
    2. Mauvaise nouvelle : Gots ne se souvient pas plus que moi ce que c'est ! Par contre on l'aurait trouvé en vidant la maison d'un pote et pas sur une brocante.
      Mais lui aussi penche pour une partie de lampe !!!

      Supprimer
    3. Et de ressortir cette bonne vieille expression : "On n'a pas le cul sorti des ronces."

      Supprimer
    4. Ouaip !
      Je viens d'inventer le kessekessé énigme !!

      Supprimer