mercredi 24 juillet 2013

Qui lisent






Depuis que je suis moins présente sur mon blog, j'ai aussi pris du retard dans les lectures des autres.





Et j'avais beau essayé de m'y mettre, rien n'y faisait ! Je n'ai pas envie de m'intéresser à l'actualité en ce moment.
Mais vraiment pas !
C'est limite si je regarde les infos.

Alors je lis un peu au hasard mais sans plus.
Ce qui fait qu'au bout de quelques jours, je me retrouve avec une pelleté de billets non lus.
Et plus ça s'accumule, et plus je perds pied, et plus je désespère !

J'ai constamment environ 500 billets à lire ! C'est décourageant !

Lundi, j'en avais 578 ! Je me suis dit, allez demain, tu te fais une journée lecture, et tu t'y tiens ! Mais entre temps, j'ai fait une fausse manip' : je vous explique !

D'abord il faut savoir que l'installation de l'ordi est un vrai casse tête à la maison.l

Il faut aussi prendre en compte que la table basse est petite et ... basse (en même temps c'est un peu le principe hein !) et toujours encombrée : livres, magazines, bouteille d'eau, appareil photo, télécommandes, restes de vaisselle de différents repas ... Et si Lili Coquelicot a eu envie de colorier ... !

Et ne pas oublier que Croc dur monte sur le canapé (seulement quand Gots n'est pas là !) et lorsqu'il passe quelque part, il faut faire attention à sa taille parce qu'il ne sait pas forcément faire correctement la marche arrière et n'a pas vraiment la place pour faire demi tour !

Donc si tu veux poser l'ordi sur la petite table, il faut déjà la débarrasser. Tu te doutes bien que si je ne le fais pas régulièrement, ce n'est pas pour le faire le matin au réveil ! 
Ah oui ! La première chose que j'aime faire au réveil, c'est allumer mon ordi (avant d'avoir mon smart phone).

Donc si tu as eu le courage de débarrasser (ou si par chance tu l'as fait la veille) et que tu arrives à poser ce fichu ordi au centre (rapport à Croc Dur et à ses déplacements), tu t'aperçois que tu es carrément mal installé pour taper sur le clavier !

A partir de là, tu es assis sur le canapé, devant la table (propre, mais ça, désormais tu t'en fous !)) où est posé l'ordi mais tu as mal au dos ... 
Réflexe ?
Tu le prends sur tes genoux (et tu peux mettre tes pieds sur la table ci dessus citée pour être mieux installée). Sauf qu'au bout d'un moment, tu as des fourmis, l'ordi te chauffe les jambes et il a fallu que tu soulèves rapidement l'ordi 2 ou 3 fois pour empêcher la patte de Croc Dur de taper le texte à ta place !

Donc tu émets l'hypothèse d'utiliser le PC fixe au 1er étage. 
Oui mais pourquoi je poserais mes fesses pendant des heures (ah ben oui, j'ai un peu que ça à foutre !) sur une chaise inconfortable, alors qu'avec un peu d'ingéniosité, je pourrais me vautrer dans mon canapé ?
Hein, pourquoi ?

On a trouvé une solution (vraiment opérationnelle et confortable seulement depuis que j'ai fait l'acquisition d'un clavier et d'une souris sans fil pour la modique somme de 1€, je le rappelle !!)

Donc je le mets sur une petite table d'école maternelle achetée en brocante (qui est pile poil à la même hauteur que le canapé !), que je peux mettre près du canapé (entre la méridienne et la table basse : Croc Dur ne peut plus passer !). 

Avec le clavier et la souris sans fil, c'est du bonheur : à partir du moment où on a posé l'écran, on ne le bouge plus !
C'est important car comme on n'a pas acheté le truc à mettre en dessous pour ne pas qu'il chauffe, il est posé sur 2 annuaires !!

Tu vois allumer l'ordi chez moi, c'est pas sans conséquences pour mon état de stress !

Donc ce jour-là, je venais d'ouvrir mon feedly, pour voir que j'avais 578 billets à lire ...

Au même moment, je ne sais plus pour quelles raisons, j'ai dû me lever. 

J'ai glisser malencontreusement et vaguement le clavier sous l'ordi. 
Et je n'ai pas vu tout de suite que le clavier de l'ordi appuyait sur la flèche du clavier sans fil (vous suivez ?), et qu'à cause de ça, mon feedly déroulait, comme si je le lisais à la vitesse éclair !!

Paf, le temps de m'en apercevoir, et j'avais déjà presque 200 billets en moins !!
Ah ben non (merde et merde, en moins poli !!) ! 
En plus, ce sont les plus récent qui m'ont échappé !

Enfin tout ça pour en arriver qu'hier, je me suis fait, quand même, une journée lecture, et que j'ai rattrapé tout mon retard ! Sur mon smart phone : par précaution !
En même temps, ça m'a permis d'être dehors et de garder un œil sur Lili Coquelicot quand elle était dans la piscine. 
Et puis imagines le truc si j'avais l'idée de sortir l'ordi dehors ... Nan mais là c'est juste parce qu'avec le soleil, tu ne vois rien sur l'écran !

Et plus je lisais, plus je me disais que j'avais raté des trucs !
J'ai toujours eu des idées de billets mais pendant ces quelques semaines, je ne les ai pas écrit. Et quand je lisais certains billets, je me disais que j'aurais bien aimé et que j'avais eu l'envie d'écrire là dessus !!

Et donc peu à peu il y a un truc qui s'est passé. Je n'ai pas perdu l'envie donc ce n'est pas l'envie que j'ai retrouvé mais plutôt faire l'effort de tout mettre en place : dans ma tête, par écrit et sur l'ordi !!

Je ne dis pas que je vais bloguer tous les jours désormais (faut pas pousser, c'est pas une révolution quand même !) surtout avec l'été, les vacances ... 
Mais en même temps, Lili Coquelicot s'en va à la fin de la semaine et Gots n'est en vacances que la semaine prochaine, ça me laisse un peu de temps. 
En plus il faut qu'on range le sous sol : billets en perspective ...

Enfin je m'avance peut être un peu : pour le rangement, hein, pas pour le reste !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire