lundi 22 juillet 2013

Qui picolent (ou pas !)

#KdB la province vient à Paris




Je suis une grosse buveuse de thé. J'en bois à longueur de journée.







J'essaie de l'acheter en vrac et en boutique ou sur internet.

Pour le matin, j'ai une théière qui fait 600 ml, et je prends un thé assez doux avec un léger goût de madeleine (je ne me souviens plus la base, je l'ai découvert grâce au conseil de la vendeuse dans ma boutique).
Dans la matinée, je peux en reprendre un. Souvent c'est une tasse (enfin, qui ressemble plus à un bol avec une anse !), un thé noir basique. 
Et l'après midi, je refais une théière d'un thé vert aromatisé (ananas, ou autres).

Et ça, c'est seulement le thé. Je bois aussi de l'eau, du jus de fruit, des sodas ...
Je peine absolument pas à atteindre les 1,5 l préconisés !

Et avec cette chaleur c'est plutôt une chance ! 

Parce que la chaleur, moi, je supporte pas ! Je reste enfermée pour tenter de rester au frais, je suis au minimum de mes capacités pour ne pas finir dégoulinante de sueur.

On ne peut quasiment rien me demander quand les températures dépassent 25° C. J'étais la pro du temps calme quand j'étais animatrice !

Mais bon, Lili Coquelicot est rentrée de chez son aïeule, et elle repart, à la fin de la semaine, avec ses autres aïeux, pour quinze jours et après une semaine en plus chez sa marraine (3 semaines de tranquillité, bien être, manque !) . 
Alors il a bien fallu contrôler l'armoire et les affaires d'été. Ce qui n'avait pas été vraiment nécessaire jusqu'à présent vu le temps !
Donc inspection : les tee-shirts ça fera l'affaire, mais les pantalons et les shorts, c'est pas bizance !

Comme il a plu dans la nuit, vendredi matin l'air était tout a fait respirable, j'ai donc décidé de profiter des soldes pour acheter 2 ou 3 trucs à ma descendance.

Je me suis dit ça allait nous prendre 1 heure, au pire 2. A midi on serait rentré, et je serais là pour le kessekessé, et pour être au frais quand la chaleur reviendrai ...
C'était sans compter sur la difficulté d'habiller une fillette de presque 10 ans !!

Entre :
Elle et les "C'est moche" ou les "je ne porterai jamais ça", les "Ah non mais allo quoi, ça va pas" et autres beurk ...
Et moi avec "oui mais ÇA, c'est en solde" et "c'est juste pour les vacances" ou "moi vivante tu ne porteras jamais cette chose" ... 
Je commençais à perdre patience !

Et pour trouver des trucs simples et pratiques, faciles d'entretien, pour aller sur la plage, faire des ballades, tu chercherais un signe d'intelligence chez les veilleurs que ce serait plus facile !
Impossible de trouver un short qui lui plaise et digne de ce nom : elle ne voulait pas d'un truc sport tout simple, et je ne voulais pas d'un truc pour lequel tu ne comprends pas pourquoi tu payes car tu cherches le tissu ! 
En plus, elle est grande, elle s'habille déjà en 12-14 ans, alors pour trouver un truc taillé pour que ça convienne quand même une gamine de 9 ans : c'est juste mission impossible !

Au final, on a passé presque 5 heures dans les magasins (en comptant la demi-heure pour faire les "vraies" courses, celles qui servent à manger !) ! Je n'en pouvais plus : nerveusement et physiquement !

J'étais épuisée, tellement que j'ai fait une sieste d'une heure sur le canapé ! 
Chose qui ne m'arrive quasiment plus depuis que je suis stable (j'associe, désormais, dormir dans le canapé à dépression ...!). Et pourtant, la veille, il m'était arrivé la même chose.

Quand Gots est arrivé et qu'on a décidé d'aller se baigner, j'en étais incapable : encore trop fatiguée même après ma sieste!

Je lui ai dit que quand même c'était bizarre. Je me sentais fatiguée depuis la veille, voir un peu plus. Tellement que je n'avais pas été courir, que j'avais fait la sieste. Je n'avais plus aucune force. Même pas la force de manger ou de boire.
Et c'est là que je me suis rendu compte que depuis plusieurs jours, je ne buvais plus. Mais vraiment plus. Le vendredi, j'avais bu 3 gorgées d'eau, en tout et pour tout. 
Depuis le début de la semaine, j'avais peu à peu diminué ma consommation de thé, puis d'eau pour en arriver à ne plus boire du tout !

C'est donc ça, fatigue anormale et perte de force, la bouche sèche et la soif, j'étais en déshydratation ! Légère, hein, c'est pas grave non plus !!

Mais bon, j'ai eu droit à une surveillance assidue de la part de Gots et de Lili Coquelicot tout le week end : me remplissant mon verre dès qu'il baissait de niveau et me gavant de pastèque et de sorbet !!

Je sais que ça ne risque pas d'arriver à tout le monde, mais faites attention tout de même : picolez !!






5 commentaires:

  1. J'ai raté ton kdb ma grande, j'en suis désolé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave !
      Je ne sais pas si je pourrais venir à celui du mois d'août (enfin, j'aimerai venir mais les finances ont l'air de me dire non !) mais de toute façon je reviens sur Paris tous les 4 mois donc : à la prochaine ;)

      Supprimer