Qui rencontrent quelques soucis

Dessin


Cette idée de billet est venue jeudi, après une discussion avec Lili Coquelicot. 


Mais Nicolas m'a aussi rappelé un truc dont je voulais parler. Alors j'ai réussi (enfin je vais essayer) à faire un mix de tout ça.


Nicolas nous parle de l'importance des commentaires sur nos blogs. 
C'est vrai qu'on a tous un égo, et que si on tient un blog ce n'est pas seulement pour mettre nos idées au clair, mais aussi pour partager. Et on (enfin moi en tout cas) aime bien savoir ce que les autres en pensent.

Je dois bien avouer qu'au début je regardais frénétiquement le compteur de visites. Maintenant, je n'y fais plus attention puisque je ne suis pas assez assidue pour devenir un blog z'influent ! Et pourtant j'aurais aimé l'être en "racontage" de vie, en "osef" ! 
Je crois que je ne m'en suis pas donnée les moyens, que je ne savais pas comment faire, que je n'ai pas cherché à savoir car j'ai compris que ce n'était pas que du bonheur, et que cela implique beaucoup de choses pour lesquelles je ne suis pas prête !

Malgré tout, j'apprécies vraiment quand les copains viennent me laisser un petit mot. Que ce soit un vrai commentaire, un encouragement voir un compliment, ou même une connerie ! Non pas que j'ai l'impression qu'ils aient lu mon billet, car j'aime croire qu'il est lu, mais juste pour l'interactivité que cela crée. Et je remercie ceux qui le font.

N'empêche, je ne vais que rarement commenter. Au début ce n'était que par timidité. Maintenant, il y a toujours des moments où je ne trouve rien à dire car les autres ont fait des bons mots, et j'ai peur de ne pas être à la hauteur (oui je cherche un psy pour faire une TCC !).
Mais le plus gros du problème n'est le plus souvent que technique ! Je lis les billets via feedly, et quasi tout le temps avec mon téléphone. 
Le souci est que depuis quelques semaines, impossible de faire autre chose que de lire ! Il ne veut pas que je commente ou que je partage sur twitter !

Bon je crois savoir pourquoi. Je me sers tellement de mon téléphone que la mémoire est saturée (impossible de mettre à jour les applis par exemple), il faut que j'achète une carte SD supplémentaire. Donc il est possible quand essayant de faire une MAJ, il y a eu un bug !

Déjà qu'avant je commentais peu, maintenant je ne peux plus le faire ! Je m'en excuse auprès de tous mes ami(e)s : je vous lis car je lis TOUS les billets écrits par les tenanciers des blogs de ma blogroll.

Mais si quelqu'un a déjà rencontré le problème sans mémoire saturée et qu'il a une solution : je suis preneuse !


Deuxième souci, et là je vais passer pour le boulet de service. Je n'arrive pas à ajouter de blogs à feedly ! Quand je clique pour m'abonner, feedly n’apparaît pas et je ne connais pas la manipulation pour le faire apparaître (la magie n'a jamais été mon truc !)

Pourtant j'ai découvert de nouveaux blogs bien sympathiques, auxquelles j'aimerai bien m'abonner, pouvoir les lire régulièrement et les mettre dans ma blogroll mais à force de m'agacer là dessus, j'ai laissé tomber !

Je crois que ça a joué aussi un rôle dans mon manque d'écriture : ne pas pouvoir faire ce dont j'avais envie, ne pas aller voir ce que font les autres pour rebondir m'a fait perdre un peu de gniac !

Donc si quelqu'un peut m'expliquer, le plus simplement du monde (comme si j'avais 5 ans) comment on fait, ce serait gentil !


Le troisième et dernier souci concerne Lili Coquelicot. Elle est gauchère, et c'est la seule de la famille. Depuis qu'elle apprend à écrire, je suis en galère pour lui trouver un stylo.

On a essayé un stylo spécial gaucher, mais il faut croire qu'elle ne tient pas son stylo tout à fait comme les autres : ça ne lui allait pas !

Elle a aussi essayé, pour voir, le stylo à plume, avec les dégâts que vous pouvez imaginer.

Cette année, on a essayé un stylo rollers à encre (ce que j'utilise, et qu'elle avait testé). Les feuilles de certains cahiers sont tellement fines qu'on voit ce qui est écrit derrière, et si elle utilise l'effaceur, ça passe à travers !

Les stylos à billes, c'est pas mal, ça dépanne oui mais c'est de l'utilitaire et  : 
- Quand elle fait une faute, pour corriger elle doit utiliser du blanc. Comme elle a encore du mal à s'en servir correctement, ça fait des pâtés, et la maîtresse n'aime pas.
- Maintenant il en existe des qui s'effacent : va voir le prix des recharges ! Et ceux qui existaient avant, c'est encore à l'essai. Je ne sais pas pourquoi (enfin je crois que c'est parce qu'ils sont neufs), elle a encore du mal à écrire avec !
- Et puis elle aimerait quelque chose de joli pour faire comme les copines ! Je la comprends, elle aimerait avoir son stylo à elle, qu'elle garderait, en plus de tout le nécessaire basique. J'ai bien trouvé rêver d'avoir un Mont Blanc !

Alors si vous avez rencontré ce genre de problème, et trouvé une solution, je veux bien lire vos conseils.

A vos commentaires avec des solutions dedans !

Commentaires

  1. Je n'ai pas fini de lire mais j'ai déjà deux trucs à dire...

    1. C'est parfois très chiant de commenter un blog Blogger sur smartphone et dès fois, ça ne marche pas du tout.

    2. Pour ajouter des blogs à Feedly, il faut le faire à la main en prenant l'URL. Ensuite tu cliques sur le gros "+" en haut à gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la manip' : j'ai réussi à rajouter le blog de Jacques Ambroise, mais il y en un autre qu'il ne trouve pas, pour l'instant !
      Le problème des commentaires sur le smartphone, c'est que lorsque j'ai installé feedly tout marchait très bien. Je croyais avoir enfin trouvé LA solution pour tout faire depuis mon téléphone ! Et je ne comprends pas pourquoi, tout à coup, ça ne marche plus !
      Je verrais quand j'aurais une nouvelle carte, si j'arrive de nouveau à tout faire fonctionner correctement. Car j'ai des bugs aussi sur facebook et twitter, en gros toutes les applis dont les MAJ ne peuvent plus se faire !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Pas facile de se rendre compte si tu es droitier : j'en connais quelque chose !

      Supprimer
    2. Pour les stylos, je sèche..

      c'est génant parce que ça n'écrit plus

      OK , je sors

      Supprimer
    3. OK, mais reviens quand tu veux !

      Supprimer
  3. Alors alors... Déjà je vous félicite, toi, Nico et Homer... Mon 3eme commentaire de blog, c'est un peu exceptionnel... Mais j'essaierai de commenter un peu + régulièrement...

    Pour feedly, Nico t'as répondu pour ajouter les blogs, je ne sais quoi ajouter de +. Et c'est vrai, que ce n'est pas toujours la meilleure appli pour commenter : parfois, il vaut presque mieux sortir de l'appli et aller à l'URL par un navigateur de son mobile... Mais c'est juste chiant.

    Pour les stylos : tu as raison sur un point que tu n'as pas vraiment dit : il n'y a pas que les stylos qui rentre en ligne de compte mais aussi la qualité du papier utilisé. Les cahier 1er prix sont fabriqués avec du papier buvard, c'est juste chiant. en général, j'ai souvenir que les marques distributeurs ne sont pas trop mal. Pour les stylos effaçables, je pense que c'est pas mal, mais je ne connais en effet pas les prix de ce genre de truc (sauf chez Muji où je suis allée hier soir : 3€. Il me semble qu'ils vendent aussi des stylo rechargeables, mais je ne les revois pas sur le site. Si je repasse devant, je te dis.

    Enfin, dernier truc auquel tu m'a fait pensé. Mon homme m'a dit qu'il avait vu un article qui disait que les gauchers étaient soit plus intelligent que la moyenne soit plus cons que la moyenne. Apparemment ça a été prouvé scientifiquement (faudrait que je fouille sur le net pour retrouver sa lecture) : en effe,t lors du développemetn du foetus, c'est le cerveau gauche (qui contrôle la motricité droite) qui se développe en 1er. Mais chez les gaucher, il se peut que le lobe droit se développe plus vite (d'où plus intelligent). Ou alors c'est le droit qui a tardé (d'où plus con).
    C'est rigolo. Nul doute que ta fille est dans la première catégorie, ça va de soi :-)

    Bon, j'arrête là sinon, Nico va me dire que j'aurai dû faire un billet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le papier tu as raison, car le problème survient seulement sur certains cahiers ! Mais comme je ne peux pas aller me plaindre, ben elle va faire avec !
      Pour les gauchers, je vais lui donner cet argument pour essayer de lui faire accepter sa précocité !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire