lundi 3 février 2014

Qui font leur GRAND retour !!





Et oui me revoilà !!






Je sais, qu'est ce que je fous ? C'est vrai quoi, pas de donner de nouvelles pendant un mois (plus ?), c'est pas cool.

Je dois dire que ce n'était pas une décision vraiment réfléchie. Elle s'est un peu imposée d'elle même.
Souvenez vous ...

Au mois de novembre, mon médecin me demandait d'essayer de baisser mon traitement. 
Non je n'ai pas replongé. C'est bien ça le problème. J'ai bien eu des effets négatifs mais aussi des effets positifs. Il a donc fallu mettre tout ça dans la balance, et peser pour voir ce qui était le mieux. Et si au pire, j'arriverai à gérer le pas trop cool ...

J'étais beaucoup plus vive, j'arrivais à mieux me concentrer et plus longtemps, je procrastinais moins ... Mais à côté de ça, j'ai commencé à vouloir être ce que je n'étais pas. Le fameux changement de bocal ...
Alors ce nouveau dynamisme je l'ai mis à profit pour devenir une sorte de desesperate housewife ! 
Bref, je rangeais, je lavais, je préparais de bons petits plats ... Mais ce n'était pas moi.

Malgré les difficultés que j'ai à m'affirmer comme bordélique, alors que je devrais prendre le temps pour ranger, alors que les autres pensent que j'ai le temps de le faire (j'adore penser pour les autres ...), alors que les autres le font, aller contre cette nature me rendait triste.
C'était étrange, j'avais l'impression de passer un costume qui ne m'allait pas. Et pourtant j'avais l'impression que c'était que le costume que tout le monde porte, et qu'il fallait que je l'enfile à tout prix pour être totalement "normale".

Il a donc été décidé que je reprennes mon traitement d'avant ... Le calme est revenu, le bordel aussi !
A moi de savoir qui je suis et non pas qui je crois que l'on veut que je sois.

Comme je me suis donnée comme consigne de ne pas écrire quand je ne me sentais pas bien, j'ai préféré attendre que l'orage passe. Et puis, peu à peu, comme j'avais dit que j'entamerais des démarches pour ci ou ça, j'ai profité de ce temps pour les faire.

J'ai donc cherché un collège qui conviendrai à Lili Coquelicot. Ce n'est pas encore fait, mais j'ai trouvé un collège privé qui a une section spéciale pour les enfants intellectuellement précoces. Maintenant, il faut que je prennes rendez vous pour voir cette classe.

J'ai posé une requête auprès du Tribunal d'Instance pour arrêter durant 24 mois, le crédit immobilier. Car les consommateurs le savent peu, mais il existe un article du Code de la consommation qui le permet. Le patron de Gots ayant décidé de ne plus payer les heures supplémentaires, on se retrouve vraiment dans une impasse ... On devrait recevoir une réponse dans quelques jours (même si en réfléchissant, je me dis que je n'ai pas mis tous les documents que j'aurais pu ...)

Et nous avons enfin notre nouveau membre de la famille ! Il est arrivé vendredi, d'Espagne, dans la nuit. Après avoir fait connaissance sur une aire d'autoroute, nous l'avons ramené à la maison, avec une angoisse que Crockdur ne l'accepte pas. J'étais persuadé qu'il allait tenter d'être le dominant, voir de l'attaquer. Et que nous allions, au début, être obliger de gérer "quelques" conflits, peut être violents vu la taille des chiens !

Et bien, Crockdur a d'abord cru que l'étranger était une femelle (il est castré) ! Le pauvre n'a pas compris ce qui lui arrivait. J'ai donc passé la nuit sur le canapé pour calmer les ardeurs de notre chien !
Quand Crockdur a compris et que l'autre s'est peu à peu affirmé, il s'est aplati et s'est soumis !! 
Il a fallu protéger Crockdur de l'agressivité de notre nouvel arrivant au moment des gamelles. Crockdur a toujours eu à manger à volonté et ne comprend pas pourquoi il ne peut pas aller piocher dans la gamelle de l'autre, qui lui a du, surement, se battre pour manger et qui ne partage pas ! 
Et la nourriture, chez les chiens, est liée à la position sociale ... 

Ce nouvel arrivant avait un nom qui nous posait un soucis : c'était aussi celui d'une de nos amies !! En plus comme notre accent espagnol ne doit pas lui convenir, il n'obéit pas aux ordres simples ! 
Alors après plusieurs essais, on a trouvé un nom harrypotteresque (bien entendu), on a donc décidé de le prénommer Patmol ! Pour les non-initiés, certains sorciers ont le pouvoir de se transformer en animal. Parmi eux, Sirius peut le faire en chien, et le nom du chien est Patmol. 
Ça lui convient plutôt bien. Il n'a pas eu la chance grandir normalement (il a vécu dans une cage très longtemps), il a un air un peu dégingandé ! 

















Bon et pour être à égalité, Crockdur est parti ce matin chez le vétérinaire, pour se faire castrer ! 

Me voilà donc repartie dans mes recherches cynologiques et les différents courants. Ce qui me fait avancer dans mon projet !

Parce qu'il faut bien continuer d'avancer. 

Et promis, les prochains billets seront plus passionnants (ou presque) !

8 commentaires: