lundi 10 février 2014

Qui veulent partir




C'est un rêve d'enfant





On a tous des rêves, plus ou moins fous.
Des rêves que l'on met de côté ... ou pas.

Question carrière, j'ai fait pas mal de rêves !
Bien sur, je ne parle pas de devenir chanteuse (je ne suis pas sure d'avoir eu envie d'un truc pareil un jour), ou même astronaute (ça par contre, je crois que j'ai eu l'idée !).
Je me souviens d'avoir eu envie d'être vétérinaire ou dentiste. Mais quand je me suis rendue compte du nombre des années d'études, j'ai pris peur (Qui a dit feignante ?)
Après j'ai eu une période plus "manuelle", j'ai voulu être mécanicienne ou chauffeur routier ! Je n'ai pas eu droit à un discours franc et direct dû "ce n'est pas pour les filles" mais des allusions, que ce ne serait pas facile. Je me souviens aussi d'un oncle qui m'a montré ses mains et qui m'a demandé si je voulais les mêmes ?
Et puis, on m'a fait comprendre que je pouvais faire des études, et j'ai émis l'hypothèse de faire les Beaux Arts. Là par contre, ça a été clair net et précis : ça mène à rien !
Bref, question carrière, j'ai fait plusieurs rêves ...

Il y a aussi les rêves, que l'on peut réaliser, les petits ou les plus grands. Les trucs qui nous réalisent, qui font ce que nous sommes.
Passer son permis moto, rénover une vieille bâtisse, apprendre le chinois, monter son entreprise ...
Toutes ces choses qui nous font avancer, tous ces projets que l'on met en place pour que notre vie est un sens.

Il y a encore ceux qu'on fait presque tous, en secret ou pas, mais que seuls quelques uns réalisent : faire le tour du monde, partir élever des chèvres dans le Larzac, vivre dans une yourte en Mongolie ...
Et quand on rencontre ces personnes, on pense quelle chance, eux l'ont fait !

Parmi ces rêves, il y en a un que j'ai depuis que je suis toute petite, qui n'est pas complètement fou, pas totalement irréalisable.
C'est celui de partir au Québec.

Depuis que je suis gamine, je ne sais pas à quand ça remonte, d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai voulu aller au Québec.
Bien sûr, j'en ai surement une vision idyllique, les paysages magnifiques, la neige, les cabanes à sucres, les lacs, le langage ...
Malgré tout, je reste persuadée que c'est réellement un pays magnifique et qu'il y fait bon vivre. Au fond de moi, j'ai toujours souhaité y vivre, ça toujours été un rêve.

En 2008, j'avais fait des recherches sérieuses pour connaître les démarches d'immigration. Et puis, la maladie m'a fait faire autre chose ...

Aujourd'hui, je vais bien. J'ai envie de réaliser mes rêves. Et je n'ai pas envie, quand arrivera la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu ! (Faut que j'arrête le cercle des poètes disparus, mais c'est pas avec la pub pour l'Ipad que ça va marcher !)

Gots a toujours été d'accord avec cette idée. Pensez donc, vivre dans un pays où on peut avoir une moto-neige ...

Alors, voilà, j'ai refait les démarches et même si la procédure risque de prendre deux ans, nous avons décidé de tenter notre chance !

Je ne sais pas si la visite médicale ne mettra pas fin à tous nos espoirs. Je ne sais pas si je peux ne pas tout dire ...
J'aimerai pouvoir créer ma pension canine là haut. J'en ai bien trouvé une à vendre, mais je doute qu'ils attendent 2 ans !

C'est maintenant ou jamais, l'âge est pris en compte... C'est l'heure de réaliser une partie de mes rêves ...


10 commentaires:

  1. Fonce, foncez ! N'attendez pas qu'il soit trop tard. La chance d'accomplir son rêve ne passe souvent qu'une fois.

    RépondreSupprimer
  2. Je te retrouve enfin gros bisous de l anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh j'ai deja écrit un billet la semaine dernière ! Mais oui je reviens peu à peu et j'espère retrouver mon rythme rapidement !
      Bise à toi aussi !

      Supprimer
  3. Yep c'est un joli pays. Et nos cousins québécois sont accueillants. Quand on a une idée faut pas trainer pour la réaliser.
    Mais gare... il faut Visa et travail obtenir, ne pas avoir peur de vrais hivers et des grands espaces a perte de vues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de nous lancer dans les démarches, nous avons regardé si on avait nos chances. Et d'après le site officiel, on rentre dans les critères ! Pour le reste, je crois que c'est exactement ce qu'on cherche !

      Supprimer
  4. J'espère que tu le réaliseras ton rêve. On croise les doigts pour vous.

    RépondreSupprimer
  5. Il est bien sympa ton rêve, et réalisable, c'est ce qu'il y a de mieux, non? (ouais, parce que aller sur pluton, c'est déjà plus compliqué en terme de faisabilité...)

    Ce que je peux te souhaiter c'est d'avoir toujours autant de volonté pour parvenir à réaliser ton rêve!
    Biz

    RépondreSupprimer