jeudi 27 mars 2014

Qui enlèvent leur soutif !

Photo





Comme je l'ai dit dans d'autres billets, je (re)commence à m'habiller.


Je parcours donc le net et les magasins.

Pour me mettre au gout du jour : il est vrai que sorti de mon jean et des basiques tee shirt, pull, je n'étais pas trop au fait de la mode.

Je farfouille aussi sur les blogs tenus par des modeuses rondes mais et qui osent et assument. Je ne suis pas sure d'en être encore là, mais j'avance. Et je m'aperçois qu'il est possible de vivre autrement qu'en ressemblant à un sac à patates ou en essayant de passer inaperçu !

Je vais de plus en plus sur des sites qui t'aident à comprendre comment mieux t'habiller, qui te donnent des conseils, qui t'aident aussi à prendre confiance en toi. Et dont les combats sont mes combats !

En premier, j'ai appris comment je devais m'habiller en fonction de mes formes.

Et oui, j'ai découvert que l'on ne devait pas toutes s'habiller pareil, de la même façon, avec des vêtements de différents coupes. Je m'en doutais un peu, bizarrement, je me suis aperçue, il y a bien longtemps, que la mini jupe ne me sied pas si bien que ça !

Selon les grandes dames (et surement messieurs, je ne suis pas sexiste) de la mode, il existe différentes morphologies que l'on qualifie avec des chiffres et des lettres.
Qui que vous soyez, vous ressemblez plus ou moins à une de ces lettres ou à un chiffre : A, O, X, V, H ou 8. J'ai toujours pas compris si j'étais en X ou en 8 ! Chiffre ou lettre ? Laurent Romejko sort de ce corps !

Et parmi les conseils, il y en a sur les soutiens-gorge.
Bien entendu (en fait non, peut être que vous ne le savez pas), quand on a une forte poitrine (et c'est mon cas), on a besoin d'un bon maintien.
Il faut donc savoir bien choisir son soutif. J'avoue que je ne l'ai jamais vraiment fait. Non pas parce que je ne le savais pas, seulement parce que je savais que mes finances ne suivraient jamais !

Un bon soutien gorge (top qualité avec tout ce qu'il faut là où il faut !) et joli (ben oui, parce que le truc mémère, t'es gentil mais je n'ai pas encore l'âge, hein !!), ben faut compter une petite centaine d'euros !
Ça pique un peu !
Surtout que tu n'en as pas qu'un à acheter !

Alors si, en plus, tu veux un ensemble, tu rajoutes bien évidemment des euros ! Là tout dépend du modèle  de bas choisi, mais ne te fis pas à la quantité de tissu !
Si en plus tu exagères en réclamant du sexy, ben ... en fait, t'as le temps de faire des économies parce que tu cherches, tu cherches ...

Bref, je n'avais pas vraiment le top du top mais j'essayais de me débrouiller !
Dernièrement j'ai découvert un truc hallucinant dans le rayon lingerie des grandes chaines de magasins : les soutiens gorges coqués ou paddés !
"Ce sont des soutiens gorges dont les bonnets sont renforcés par la présence de mousse plus ou moins dense ou de coque qui offrent plus de rigidité" (dixit un site de lingerie). 
En gros, les fabricants de lingerie rembourrent le soutien gorge, comme le feraient des pré-ados, mal dans leur peau !

Vous me direz, ça existait déjà ! Oui, mais maintenant dans ces grandes chaines de magasins (où l'on trouve de quoi s'habiller assez facilement en grandes tailles) on ne trouve quasiment plus que ça ! Vraiment ! Je vous jure !

Et surtout, surtout : même pour les grandes tailles !!

Non mais t'imagine ! J'ai déjà une poitrine généreuse, comme on dit.
Et maintenant, quand je mettrais un soutif, j'aurais une poitrine encore plus "généreuse" ! Euh, comment dire en restant polie ... ça va pas non ?!?

Je me fais pas chier à porter de la lingerie modelante, gainante et sculptante pour paraître légèrement plus mince (si si ça existe ! Pas très jolie, pas toujours confortable mais très efficace quand il s'agit de tricher un peu !) pour me rajouter des centimètres en tour de poitrine !

Je n'ai pas rêvé d'une opération de réduction mammaire  pendant des années pour que des andouilles de fabricants décident un beau jour que même les grosses poitrines auraient des soutifs qui les grossiraient encore plus !! Quel bande de naze !

Bon j'en ai quand même essayé un, pour voir : peut être avais je une idée préconçue ?!
Ben non !

Déjà, niveau maintien, tu repasseras ! Tu te demandes même à quoi il te sert vraiment. Si toutes les fortes poitrines se mettent à porter ce genre de truc, dans dix ans, c'est success story pour tous les chirurgiens esthétiques, je te le dis !

En plus, comme ça ne maintient rien, tu n'as pas intérêt d'être en retard à un rendez vous, et d'être obliger de courir ! Je suis pas sure qu'après ta course, tes seins arrivent dans le bonnet dans lequel ils sont partis ! C'est sympa quand tu arrives, déjà essoufflée à ton rendez vous, excusez moi, et d'un geste fin et délicat, tu remets tes seins en place dans ton soutien gorge ... Hum !

Et la sensation ... D'avoir deux trucs durs sur et sous les seins, pas agréable du tout !
En fait, t'as même l'impression que y a déjà quelqu'un dedans !!

Bref, je suis un peu désappointée ! C'est déjà un véritable chemin de croix pour se trouver des fringues correctes et abordables, maintenant cela va devenir le même calvaire pour les sous vêtements !

6 commentaires:

  1. Bravo pour votre humour! Ca fait du bien !
    C. Monge

    RépondreSupprimer
  2. Te mets pas martel en tête.
    Tu es bien jolie et très intéressante.
    Sinon, je suis d'accord avec le titre de ton billet. Abats les soutifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien obligée de m'en préoccuper !! Il faut que je m'achètes des sous vêtements et cela devient un véritable problème pour trouver quelque chose qui ne soit pas moche et/ou rembourré et/ou qui ne sert à rien !!
      Le truc c'est que, même si ces magasins n'ont pas l'air de le comprendre (et donc de le signifier à leurs clientes), les fortes poitrines ont besoin de soutien gorge avec certaines particularités pour un bon maintien !
      Et pendant quelques années, ils ont fait des efforts : on trouvait des choses pas trop mal à des prix pas trop élevé. Et puis la mode a changé ...!
      Mais je n'ai pas les moyens de mettre 100 euros à chaque fois que je veux m'acheter un soutif !
      Ça devient pénible ! Vraiment ! Déjà que si tu veux être un peu sexy, c'est pas vraiment facile (genre si tu dépasses le 42, t'as une vie sexuelle QUE dans le noir !!) mais là, je te jure que c'est à pleurer quand je vois tous ces rayons de trucs rembourrés, énormes, moches !!
      Bon je crois que je suis bonne pour écrire d'autres billets sur le sujet de l'habillement et autres tracas des grosses !!
      Bises !

      Supprimer
  3. Cette mode de rembourrage est complètement idiote !
    Et le pire, c'est qu'ils font la même chose pour des fillettes de 8 ans ou moins ...
    mais elles, elles sont contentes bien sûr. On marche sur la tête.
    Vive la loi du marché, grrrrrrr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !! Le mode des enfants, pré-ado et ado ....Hum ! Je suis en plein dans le pré-ado en ce moment ! Et je déguste ! Le sexualisation et l'ultra féminisation des habits de gamine de 10-12 ans me laissent pantoise !!
      Là dessus aussi je crois qu'il faudrait que j'écrives !
      Merci d'être passée ! Bises

      Supprimer