Qui trouvent pas de titre !





Il y a pleins de choses dans la vraie vie qui m'occupent en ce moment. 






Non pas qu'elles se bousculent, qu'elles se pressent et que je n'ai pas le temps de tout faire. Juste que lorsqu'il y a des choses importantes à régler ou qui se profilent, j'ai tendance à procrastiner grave !!

Quand on était dans les landes, Gots,en plus de son boulot de responsable d'agence, avait créer une petite entreprise en auto entrepreneur. 
Ça marchait pas mal.

Mais dernièrement, nous avons reçu une mise en demeure car nous n'avions, soi-disant, pas payé une (parmi tant d'autres) cotisation du régime des indépendants. Le problème est que le trimestre qui nous est réclamé, est daté après la cessation d'activité de Gots !

Je vais donc au tribunal la semaine prochaine pour tenter de défendre notre point de vue ! Je pense que je vais me trouver face à une machine bien huilée, à des gens habitués à ce genre de procédure.
David contre Goliath ! Je n'y vais même pas pour gagner, quand je vois ce qui est dit dans les forums sur ce genre d'affaire ... Mais bon on peut essayer !

Et puis, Gots (encore lui) cherchait un autre boulot depuis pas mal de temps. Plus ou moins activement. Beaucoup plus depuis un certain temps.
Cela faisait un moment qu'il ne supportait plus son patron. Ça devenait pénible à la maison. Je sentais bien qu'il n'allait pas bien.

Gots n'a jamais eu besoin de chercher du travail. Il a toujours été débauché par des chasseurs de tête, des cabinets de recrutements.

L'an dernier, il avait refusé un poste dans une centrale nucléaire. 
Il est plutôt loyal, et même s'il trouvait que son patron avait pas mal de défaut, il payait bien. Et puis, il voulait essayer de ne pas nous imposer un déménagement.

Et puis, dernièrement, son patron a décidé de pousser Gots (et son collègue) vers la porte. Sans le dire ouvertement, en faux cul (comme il a toujours fait !), tout simplement en arrêtant de payer les heures supplémentaires ! 

Pour une fois, Gots a pris contact le premier avec les cabinets de recrutement. Plusieurs postes lui ont été proposé. J'ai cru que j'allais rejoindre mes collègues tourangeaux !

Et en fait, la meilleure offre lui a été faite par une boite sur Blois. Il doit embaucher mi mai, on a reçu le contrat ce matin.

On ne part pas bien loin, mais il va falloir qu'on déménage quand même. 
Mes sentiments sont partagés.

Je commençais à avoir mes habitudes ici, et je sais que c'est important dans ma situation. Il va falloir que je reparte à zéro.
Lili Coquelicot va devoir, elle aussi, repartir de zéro. L'année de son entrée au collège, ça ne va pas être facile !
Préparer un déménagement, encore ! Je sais que cela va être stressant, j'ai peur de ne pas gérer.

Mais j'aime aussi découvrir de nouvelles choses.
J'ai envie d'avoir une maison au milieu des bois, en Sologne ça doit être possible.
Je me dis que l'année de mes 40 ans, et maintenant que je suis stabilisée, c'est peut être un signe, le signe d'une nouvelle vie qui commence vraiment.

Mais quand j'angoisse, quand je stresse, je procrastine.
Mais j'ai aussi, dans ces cas là, tendance à me réfugier dans la création. J'ai repris le scrapbooking pour ne pas penser, pour ne pas tourner en rond, pour dire que j'ai quelque chose à faire, ou plutôt autre chose à faire !

Bon promis, la prochaine fois, je vous raconte comment je risque de partir à la chasse à la grenouille dans ma piscine : ça sera beaucoup plus drôle !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. N'est ce pas ?! On voit tout de suite l'énorme effort intellectuel que j'ai fourni sur ce coup !

      Supprimer
  2. Pourtant : Procrastination, c'était pas un bon titre ?
    Pour le reste, ne t'en fais pas. On peut faire son trou partout quand on est avec ceux qu'on aime.
    Bon courage au Tribunal, sois convaincante !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de trouver des titres qui continuent la phrase "je suis de celles", ce qui parfois s'avère difficile. Et je crois que j'vais déjà fait un billet qui commençait par "par procrastine" ... Bref, parfois je me complique la vie pour pas grand chose !
      Et je n'ai pas été au tribunal. Le RSI a annulé au dernier moment, s'apercevant qu'il nous avait envoyé les rappels et autres mises en demeures à l'ancienne adresse. On nous accorde donc un délai pour reprendre contact avec eux. Ce n'est pas fini mais cela nous laisse un peu de temps et une marge de dialogue.

      Supprimer
  3. Pour ton litige avec le RSI, bon courage. Si besoin de conseils, je suis là, je bosse dans un domaine proche.
    Mais au final, tu viens QUAND t'installer dans le Pas de Calais? Y'a de quoi par ici et les maisons sont pas chères (personne veut venir !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton aide, mais après avoir regarder, on nous réclame bien un trimestre travaillé. Et je pense que cela devait être pendant que j'étais hospitalisée ... Bref, il y a peut être eu un oubli ...
      Sinon, c'est vrai qu'on n'a jamais été dans le nord de la France ! C'est une idée : les températures hivernales nous prépareraient au Québec ;)
      Mais avant tout, il faudra que l'on vienne en touristes !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire