Qui visitent Londres 2/4








A peine les bagages déposés à l’hôtel, on est reparti, en métro cette fois ci, pour visiter un peu Londres



.


Bien entendu, vu le peu de temps qu’on avait, on a été au plus “simple” en cette période de Noël : Oxford circus pour remonter jusqu’à Piccadilly. On en a profité pour manger un bout dans un pub !

Lili a adoré : le magasin M&M’s, les décos des rues et des vitrines, Piccadilly, Leicester square et le chocolat chaud …
On a été faire un tour à l’immense fête foraine Winter Wonderland, où on a été manger des saucisses sous la tente bavaroise !!

On avait rendez vous pour faire un London by night, en bus (vous savez les fameux bus, sauf que le notre, il était jaune !).
Bon, je savais que c’était risqué : le guide parlerai anglais et pas d’audio guide. Gots parle anglais comme une vache espagnole et Lili, ben on ne peut pas dire qu’elle parle anglais, moi je n’ai pas pratiqué depuis 20 ans !
Et pour prendre des photos il fallait que l’on soit à l’extérieur (le flash sur la vitre, c’est moyen !), en plein de mois de décembre à 22h !
Mais on n’allait pas raté Londres illuminée tout de même !

On a eu une chance incroyable ! Notre guide parlait très bien le français, et alors qu’il n’était pas obligé, a fait la visite dans les 2 langues. En plus comme on était à côté de lui, on a bien rigolé, il était très drôle. Il ne pleuvait pas, ne neigeait pas non plus.

Par contre, prendre des photos dans le froid, dans un bus qui roule, dans la nuit (même avec mon appareil que je ne maîtrise pas encore ) : mission quasi impossible !
Avec des gants, je n’arrivais pas tenir mon appareil correctement. Sans, j’avais les mains gelées. Au moins je le tenais bien, je n’arrivais plus à les bouger, le froid ça conserve !
Si le bus s’arrêtait, ton flash n’était de toute façon pas assez puissant pour atteindre le monument. Et quand le bus roulait, soit ça bougeait trop, soit tu avais forcément appuyer au moment où il passait devant le poteau !
Bref, une super visite, dommage pour les photos !

Le lendemain, on a fait un tour dans le quartier très sympa de l’hôtel, on a pu manger un vrai breakfast !
Re visite de Londres un peu plus “culturel” : Tower Bridge, Big Ben et la Tour de Londres !
On a revu notre guide, qui nous a reconnu et qui faisait une visite en bateau amphibie !

Retour à l’hôtel pour le départ, passage au tesco pour acheter 2 ou 3 trucs et hop, en route pour les warner bros studio !
Je suis excitée comme une puce !

Prochain épisode aux studios de la warner bros, pour aller voir le monde magique d’Harry Potter !
J'avais préparé une vidéo avec des photos, mais elle est sur mon autre ordi, qui a décidé de ne pas accepter la nouvelle mise à jour (il s'éteint, redémarre, s'éteint, redémarre ...). Bref, la vidéo est en attente !!

Commentaires