Qui font leur rentrée

Aucun rapport avec le titre, je fais encore ma crâneuse !!



J’attendais la pluie pour la faire !!








Bon j’ai forcément pleins de trucs à vous raconter depuis le temps que je n’ai pas écrit ici. Parce que oui j’ai une vie passionnante et trépidante !! Même si je n’ai pas interviewé DSK (je l’ai placé : ça va buzzé !!)


Donc je vais lister pour résumer :
  • J’ai gagné le 2ème prix d’un concours photo (Cf photo d'illustration)
  • On a passé quelques jours à Paris. Mais ça, ça mérite un billet. Ou pas.
  • J’ai eu une grande nouvelle : je n’irai voir mon psy qu’une fois par an désormais. Les conséquences, mes pensées face à ça, il faudrait que j’en parle …
  • Je cherche du boulot, je postule un peu partout. Parce qu’àprès une discussion avec Gots, ce que je prenais pour de l’instabilité, lui m’a expliqué que tant que je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, je pouvais bien enchaîner les CDD pour “essayer” et voir si j’aimais. De toute façon, on reste dans un pays qui ne prend en compte que les diplômes alors que j’ai des compétences … Alors je ne suis pas sure d’arriver à mes fins ! Mais en attendant ça m’occupe !
  • J’ai pleins d’idées de billets pour ce blog. J’espère pouvoir apprendre la technique pour les faire.
  • J’ai découvert qu’il existait des calculs autres que mathématiques et rénaux, ils sont hépatiques : ben comme les autres, ils font mal !!


Mais surtout j’ai eu une rentrée mouvementée ! Ben oui, je fais rarement les choses comme tout le monde.
J’ai bien essayé de parler à la Nouvelle République d’une partie du problème, mais ça n’a pas eu l’air de les intéresser (mais heureusement les blogs ne sont pas morts !!)

Je dois dire que nous vivons au bord d’une route nationale,  et que lorsqu’on fait ce choix, il y a des raisons.
L’arrêt de bus en face de chez nous en est une, et nous avions fait attention que ce fameux bus desserve bien le collège de Lili.

L’an dernier je vous ai déjà parlé de mon problème de bus. Si vous n’avez pas suivi, c’est ici.
Donc, j’avais réussi, après une bataille acharnée (comme deux chameaux qui se battent pour un verre d’eau), à ce que le bus s’arrêtent toutes les fois où je le lui demandais !


Cet année, je reçois un sms de la part des transports 41, qui me signale des changements, je prends un peu peur.
Alors ils ont eu une idée : ils ont mis en place des systèmes de navettes à partir du pôle d’échange scolaire (en gros c’est un peu la gare centrale des bus)
Comme ils ont dû constater (je suppose, hein) que leur bus sont majoritairement utilisés par des lycéens, et qu’ils descendent au pôle (puisqu’il y a de nombreux établissements scolaires autour), ils décident que tous les bus ont pour terminus le pôle.
Après pour aller dans le centre ville, vous devez prendre une navette (et pareil pour le retour : navette puis bus). Je me dis que ça ne m’arrange pas du tout. Le collège de Lili est en centre ville.


Il va falloir que je refasse un aller-retour avec Lili pour la rassurer, lui montrer comment ça va se passer, les quais d’arrivée et de départ. Donc j’étais bonne pour me retrouver parmi pleins de lycéens plus ou moins boutonneux, plus ou moins réveillés, qui aiment tellement leurs sacs qui leur réservent le siège à côté d’eux et qui se recoiffent dans la vitre de leur portable.

Je cherche les arguments pour ce système de navette, et je me dis qu’ils n’ont pas tord. Je sais que Lili se retrouvait souvent seule, après le pôle, pour aller au centre ville.
Ils vont donc faire descendre tout le monde, et regrouper le peu qui vont au centre ville, dans un mini bus 
Pourquoi je pense à un mini bus ? Parce que suffixe -ette de navette : Suffixe utilisé pour former des noms en rapport avec une forme plus petite d'un objet.
Cela fera moins de gros bus dans le centre, donc plus pratique pour circuler aux heures de pointe (l’an dernier deux bus se sont quand même rentrés dedans, de front !), et puis moins de pollution.


Je suis plutôt pour, à la base. Quitte à ce que ma fille face un changement, attende deux fois plus (vous avez la météo ?), avec un sac qui fait parfois 10 kg, autant que je trouve des arguments pour la convaincre !


Mais j’ai pu constater qu’il n’en ai rien. Ils font bien descendre tout le monde. Mais pas de navette : ce sont des bus normaux !
Mes arguments tombent à l’eau ! En aucune façon, cela va désengorger la circulation et réduire la pollution !
Je ne vois pas l’intérêt ! Si les transports 41 peuvent m’expliquer …


Et bien entendu, comme ça ne suffisait pas, Gots a choisi le jour de la rentrée pour faire un malaise au boulot ! Quand je suis allée le chercher, j’ai préféré faire venir les pompiers qui l’ont emmené aux Urgences.
Pendant ce temps, j’emmenais Lili au collège pour son premier jour de 5ème, puis je retournais à l’hôpital chercher Gots pour découvrir qu’il ne lui avait rien trouvé de particulier !


Bon en fait, cela faisait des semaines qu’il couvait quelque chose. A force de ne pas se soigner, il est tombé de fatigue. Et avec un médecin un peu plus compétent, on a découvert qu’il avait quand même quelques soucis d’estomac …


Voilà, après quelques semaines de rodage, on a repris le rythme. Donc j’espère pouvoir le reprendre aussi sur ce blog.

Commentaires

  1. Félicitation pour le concours photo. il y a un moment que j'en ai pas fait. je vais m'y remettre tiens. welcome back !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai 2 qui ont été exposées au centre culturel Leclerc sur le thème "le vent", et celle ci qui a gagné sur le site Wipplay (inscrit toi, il y a plein de concours). Sinon, il y a plein de sites qui répertorient les concours.
      Bises à toi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire