Qui participent #radioblogueurs2015



Une dernière fois !





J’ai vu, en passant par twitter ou facebook, je ne sais plus qu’on pouvait participer jusqu’à dimanche.
Alors, bouge pas, je vais en profiter !

Il y a toujours pleins de titres que j’ai envie de proposer. J’en ai choisi 5, pour différentes raisons.
En début d’année, j’ai découvert cet artiste, Benjamin Clementine. J’ai toute de suite été fasciné par sa voix.
Quand je l’ai vu, je n’ai pas été insensible à son charme !


Maintenant, une chanson qui m’a accompagné tout l’été. Je connaissais cette chanteuse que de nom, en tant que fille de, même si elle ne le porte pas. Je n’écoutais pas forcément pas ce qu’elle faisait avant.
Mais cet année, les médias ont décidés qu’elle était écoutable par le peuple, et donc nous ont gavé de son titre phare.
J’aime bien, Azia, La vague


Et puis j’ai fait un tour à Emmaüs pour la rentrée. A la base pour trouver une veste en jean à Lili (c’est toujours mieux quand elle a déjà été porté !), et d’autres fringues.
Je n’ai pas pu m’empêcher de passer par le rayon CD. Parce que j’ai un soucis : presque tous mes CDs sont en piteux état.
J’ai voulu les conserver dans une grosse pochette, pour les déplacer plus facilement, et maintenant la plupart ne passent plus correctement … ça me rend furax.
A chaque fois que je peux, j’essaie de me les racheter à moindre coût. Mais souvent j’en achète des nouveaux (enfin des vieux mais que je n’avais !!)

Donc là je me suis retrouvée un Thomas Fersen que j’avais mais qui ne passait plus. J’adore cet album ! En plus j’ai réussi à le faire découvrir à Lili en l’écoutant dans la voiture !


Je me suis trouvée aussi un vieux Mc Solaar. Je n’avais pas de CD de ce monsieur, et je dois dire que cela manquait à ma discographie. Encore quelque chose que j’ai fait découvrir à Lili. Elle a eu du mal eu début (elle aime Maitre Gims Argh ! c’est aussi pour ça que j’ai acheté cet album !), mais maintenant, elle aime bien. Je crois même qu’elle l’a noté sur la fiche qu’elle a rempli pour son cours de musique !!



Et enfin je me suis rachetée un CD de Mano Solo. Un de mes artistes favoris. J’ai presque tous ces CDs et presque tous sont abîmés. Je suis malheureuse. Alors quand je l’ai vu, je n’ai pas résisté ! Bon ce n'est pas son album le plus gai (est ce qu'il en a fait un ?) mais cette chanson est bien dans le ton de l'actualité hélàs ...


Voili voilu ! J’ai compilé tout ce que j’aurais dû faire pendant mes vacances !

Commentaires

  1. mais tu est une crapule a proposer tous ces titres d'un seul coup ;) tu veux ma mort rentrer tout çà dans la base avant lundi, il va y avoir du sport :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus j'ai vu qu'il y en avait encore pas mal qui participait ! Ah, "va avoir du sport" des Silmarils, j'adore !! Je les avais vu dans un bar au Printemps de Bourges quand ils n'étaient pas encore connu ... mais je m'égare !!

      Supprimer
  2. Mano Solo est vraiment génial.
    Je pense que je suis tombé amoureux de sa voix.
    Merci de me l'avoir fait connaitre.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Benjamin Clementine a une voix très particulière aussi et enivrante je trouve.
      Bon dimanche à toi aussi, bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire