Qui ont fait un truc bizarre, dingue, débile ou génial (entourez la bonne réponse)






Alors voilà, vous pourrez entourer la bonne réponse dans le titre à la fin de ce billet.




Ces derniers jours ont été chargé.
J’ai donc été dans les Landes, et j’ai mis la maison en vente. J’ai commencé à recevoir des appels de sociétés, qui avaient soi disant des acheteurs, et qui n’attendaient que mon accord pour diffuser mon annonce.
Mon accord et une avance de frais compris entre 500 et 900 € … Bien sur, je me suis fait avoir la première fois, et j’ai écouté le discours de la petite dame en entier. Puisqu’à la base, on t’appâte avec le fait que c’est gratuit et sans commission ! Ben oui parce que ce n’est qu’une avance, un investissement qui vous sera rembourser par l’acheteur …
La dernière, la 6ème en fait, elle s’est fait pourrir. Je n’en pouvais plus ! J’en suis désolée pour elle mais vraiment ça m’a agacé. Surtout quand je lui ai dit direct que je n’avais pas l’argent, elle a continué son argumentaire, et ça, ça m’énerve !

Bref, en même temps, je postulais à des tas d’annonces d’emploi. Au bon d’un moment, j’ai réussi à décrocher un entretien d’embauche.
Bon juste pour un poste de téléconseillère, en intérim mais au moins ce n’était pas pour vendre des assurances, mais pour prendre des commandes pour une grande marque de café (what else ?) ou pour dépanner des utilisateurs d’un robot de cuisine multifonctions (haut de gamme).
Mais je n’ai pas eu le poste. Je pense que je n’ai pas su dire les choses qu’il fallait lors de l’entretien, je n’ai pas su me “vendre”. Cela fait longtemps que je n’avais pas été à un entretien d’embauche, j’étais stressée au possible.

Mais en attendant la réponse, je traînais sur internet, et sur facebook, j’ai vu un post qui disait qu’il cherchait des gens dans l’éducation nationale. J’ai cliqué, et j’ai pu constater que les concours étaient ouverts aussi sans condition de diplôme, mais avec 5 ans d’activités professionnelles en contrat privé.
Alors, après aucune réflexion, ou presque, je me suis inscrite !
A la base, j’aurais bien aimé m’inscrire pour être CPE, mais le concours n’est pas ouvert sans diplôme.
Donc je suis inscrite au troisième concours du CAPES de lettres modernes !!

Je n’ai que 6 mois pour me préparer, cela fait 20 ans que j’ai quitté la fac et je ne suis même pas sortie avec un DEUG, tout ça (et encore plus) sont des raisons valables pour dire que c’est totalement dingue. Mais c’est fait !
Ne pas le tenter serait dommage, et rater la seule chance que j’aurai un jour de devenir prof ! Je crois que je m’en voudrais si je ne la saisissais pas.

Donc, je vais passer les 6 prochains mois enfermée dans les bibliothèques, à bûcher comme je ne l’ai jamais fait auparavant !

Par contre, je ne suis pas contre un peu d’aide ! Je vous mets les liens les descriptifs des épreuves. Si vous (ou autour de vous) pensez avoir des documents qui peuvent m’aider à être plus efficace, plus rapide : je prends !! Vraiment.

Commentaires

  1. Ton idée n'est pas débile... Aller jusqu'au bout de ses rêves... enfin, là, tu peux essayer, et ne pas avoir de regrets de ne pas avoir tenter ta chance.

    Après, le plus dur sera certainement de garder ta motivation dans la durée... car j'imagine que ce ne sera pas facile de gérer, le quotidien, ta famille et ce projet.
    Mais accroche-toi, viens t'épancher ici pour les coups de barre et même pour tes fierté!

    (et repense aux histoires des gros cailloux de temps en temps :-) )

    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'il faut que je viennes faire des pauses ici !
      Surtout que j'ai déjà des choses à raconter !
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire