Qui se confinent - 5

Oui je n'écris pas tous les jours.

Mais franchement, que dire ?

Les jours se suivent et se ressemblent, tellement qu'ils pourraient avoir le même nom, on ne verra pas la différence ! 
Ce moment de vie, pourtant si particulier, suit son cours.
Long, rectiligne, sans imprévu, sans surprise, sans remous.

Je n'ai toujours pas trouvé le courage de braver le semi interdit. Aller courir est pourtant autorisé.
Mais vu l'état de mes nuits, je ne me sens pas d'attaque.
Le chien qui se mord la queue. Moins je sors, moins je dors. Moins je dors, moins j'ai envie de sortir ...

Vous racontez nos journées ? Vous allez voir c'est palpitant comme un film français !

Le chat me réveille assez tôt parce qu'il a faim ! Donc je me lève pour nourrir notre chat défectueux !
Ah oui, je vous ai pas raconté ? Notre chat, Albus, est défectueux. Il n'a pas de dents ! Ou presque.
On l'a depuis le mois de novembre, on a été le chercher à la spa. 
C'était un chaton de 6 mois. Il mangeait donc des croquettes spéciales chatons. Je voyais bien qu'il peinait à manger, mais la gamelle diminuait, et il ne maigrissait pas. Je pensais qu'il avait  juste une manière particulière de manger !
Et il avait tout le temps le bout de la langue sortie.
On pensait que c'était un chat un peu bizarre ! Et pour ça, il nous convenait !
Et puis, quand on a voulu lui donner un petit morceau de bouffe, impossible de le manger. 
Je l'ai attrapé et j'ai regardé. Il a les crocs avant, un peu les dents du fond mais c'est tout ! Il ne peut donc rien manger de solide, et c'est pour ça que sa langue sort tout le temps : rien ne l'arrête !!

Sinon, je lui ai "appris" à venir se faire caresser dans les toilettes. 
En fait, je ne sais pas trop comment s'est arrivé, je pense qu'il a dû vouloir gratter à la porte, et j'ai dû ouvrir pour l'en empêcher. Il est entré et depuis il a compris que c'est l'endroit idéal pour se faire caresser ! 
Donc dès que tu vas aux toilettes, il te suit, se faufile, et s'allonge devant toi en ronronnant comme un moteur diesel et attend que tu le caresses !!
Il miaule énormément aussi, et si tu lui parles, il te réponds. Pour deux choses : soit parce qu'il a faim, soit parce qu'il veut jouer ! Et il n'arrête pas tant que tu n'accèdes pas à sa requête ! A 6 heures du matin, quand il a faim, tu cèdes vite !!
Il adore le papier d'alu, il arrive dès que tu en touches, parce qu'il croit que tu vas en faire une boule et lui lancer. D'ailleurs il y en a quelques unes dans l'appart, il s'amuse avec, et on tente même de lui apprendre à nous les rapporter : on y est presque !!
Il a investi tous les cartons que je n'ai pas encore vidé : pour se faire les griffes (ça m'arrange !), et pour y dormir !
Donc voilà, vous connaissez Albus ! 

Donc après avoir donner à manger à Albus, je me recouche ! Ben oui, je n'arrive pas à me coucher à 5h et à me lever à 7 !!
Après la journée se découpe entre mes tasses de thé, les vidéos, faire jouer Albus, les podcasts de Radio France (y a le chat du rabbin d'ailleurs !), les séries, faire l'andouille avec Lili, parfois un film (je viens de négocier avec Lili : un film qu'elle aime ensemble, un Harry Potter en VO ensemble !! Je vais peut être réussir à lui faire bosser l'anglais !), jouer aux sims, rêver en allant sur les applications de voyage, grogner parce qu'il va falloir imprimer cette fichue autorisation pour aller à 50 mètres de chez moi pour essayer de trouver des oeufs ... 

Et tout ça dans mon lit, car le canapé est tellement en mauvais état qu'on ne peut pas rester assisses dessus 10 minutes sans avoir mal au cul et casser les lattes une par une !!
Le ménage de temps en temps. Le rangement j'y pense, mais je ne vois toujours pas comment je peux ranger mes derniers cartons sans meubles !

Bref, comme beaucoup, je pense, qui ne font pas de télétravail : rien de palpitant. Dommage qu'on n'est pas la télé, on pourrait jouer à la PS4 et à Assassins Creed pour se défouler !!

Beaucoup de moment où je réfléchis. A tout, à rien ! Oh rien de philosophique. Je n'en suis pas (plus) à chercher le sens de la vie, mais plutôt à comment (dans quel état) on va sortir de tout ça ?
Et puis des choses beaucoup plus terre à terre, concernant ma vie administrative que je n'arrive pas à régler et qui va commencer (doux euphémisme) à poser des problèmes !!

Et puis, je peux vous l'avouer, en rougissant un peu, mais je passe aussi du temps à envoyer et recevoir des sms de la part d'un Monsieur, qu'on peut appeler Alphonse, et qui n'est qu'un sexfriend mais que j'aime beaucoup ! On passe le temps ensemble par téléphone interposé. C'est le seul adulte que je côtoie vraiment en fait. 

Comme l'on dit mes collègues, je vous raconte tout ça, mais je crois que je l'écris plus pour moi, pour poser des mots sur cette situation complètement inédite, absurde. 
Surement parce que j'en ai besoin. Et je me souviens, au début de ce blog, je me suis souvent empêchée de dire des choses, par peur de ce que les autres pourraient penser, parce que je pensais que ce que j'avais à dire n'avait rien d'intéressant. Et puis, maintenant je m'en fous !
C'est mon blog, pas la copie d'un autre. Donc c'est moi. 

Putain, je deviens grande !

Commentaires

  1. Je confirme, ça fait du bien de faire revivre son blog.
    C'est un peu comme ouvrir sa fenêtre...
    On laisse échapper de chez soi ce qu'on veut et on prend l'air de l'extérieur.

    Et on respire.

    Y a aucune règle sur les blogs, sinon le plaisir de vouloir écrire et quand même aussi d'être lue.

    La bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ta métaphore, c'est tout à fait ça !
      La bise à toi aussi !

      Supprimer

Publier un commentaire